Le Journal de Montreal

ANICK Dumontet

Anick Dumontet sème le bonheur partout où elle va. Elle annonçait le beau temps à la télé et aujourd’hui elle vous fait tourner La Roue de fortune à la maison. Passionnée de mode, elle détient une collection de bonnes adresses. Une de ses préférées? La Ba

-

Son resto favori ?

J’aime beaucoup aller au Napolitana avec mon fils. C’est un apportez-votre-vin et c’est une

trattoria située rue Dante, dans la Petite-Italie. C’est très familial, tout est bon. Les pizzas et les pâtes sont délicieuse­s. Il y a aussi la pizzeria Bottega. Leurs pizzas sont hallucinan­tes! Puis, sur la Rive-Sud, j’aime bien la Tomate Blanche. C’est près de chez moi et j’aime bien y manger leur carpaccio.

L’endroit où prendre un café ?

Le Café Myriade, situé au sous-sol du nouveau Club Monaco, rue Sainte-Catherine. T’arrives ici, t’es comme dans une petite grotte pas trop connue. D’habitude, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est tranquille. Je trouve que c’est un beau refuge dans la jungle du centre-ville. Il faut surtout dire que le café est excellent. Je suis une grande buveuse de café et je trouve qu’il a bon goût. J’aime aussi beaucoup le Café Italia.

L’activité préférée ?

Le yoga. Ça fait au moins 20 ans que je pratique le yoga. Au début, j’ai commencé sur le Plateau. C’était hyper grano et la dame mettait des chandelles. J’avais une coloc. Je faisais du yoga avec elle et parfois je riais. Un jour, je suis al- lée m’excuser auprès d’elle et elle m’a répondu que c’était correct de faire sortir le rire.

Un endroit où s’entraîner ?

Je m’entraîne au Gold’s Gym Prestige, au Dix 30. C’est un gym hyperluxue­ux. Il y a vraiment de tout, dont 90 cours par semaine. Il y a des cours de yoga dans un local spécial. C’est beau, c’est vaste. C’est un beau gym. C’est surélevé et, quand tu t’entraînes, il y a une vue magnifique sur le Quartier Dix30 et le mont Saint-Hilaire. Ça fait six ans que je suis abonnée. On vieillit, pas le choix: il faut se tenir en forme!

Une adresse mode pour femmes ?

Je dois dire que je capote sur La Baie centre-ville. Je trouve que les gens ont une vieille idée un peu dépassée du La Baie d’il y a 20 ans dans le centre commercial. Pourtant, il y a tellement de trucs à découvrir, dont la boutique Top Shop. J’y achète aussi mes robes de chez Sandro, qui sont chères, mais quand on surveille les soldes, elles sont à moitié prix. Il y a également la solderie en haut qu’il ne faut pas manquer.

Une adresse secrète à découvrir ?

Comme j’adore La Baie, j’ai découvert il y a peu de temps un comptoir hallucinan­t qui se nomme LXR&Co, qui vend des sacs à main haut de gamme vintage. C’est un Montréalai­s qui a lancé le projet et on y trouve des sacs authentiqu­es Luis Vuitton, Miu Miu, Prada, Gucci presque à moitié prix. Chaque sac a son prix selon l’usure, mais, franchemen­t, c’est presque toujours en bon état.

L’événement culturel le plus couru ?

Chaque été, j’aime les premières de comédies musicales. Cette année, j’attends impatiemme­nt Grease.

Un incontourn­able touristiqu­e ?

La Petite-Italie. J’aime aller chercher mes épices chez Anatole, prendre mon café chez Italia, faire le marché dans les épiceries italiennes, voir les jardins où ils font tous pousser leurs tomates et leurs vignes. C’est assez spectacula­ire. Le quartier italien est unique.

Le plus beau souvenir de Montréal ?

Quand j’étais petite, je venais voir ma grandmère qui habitait à Montréal. Elle m’emmenait toujours chez Jean Coutu et mon Dieu que j’aimais ça! Pour moi, c’était le royaume du divertisse­ment. D’ailleurs, j’ai toujours désiré me trouver un appartemen­t au-dessus d’un Jean-Coutu!

 ??  ?? Le yoga
Le yoga
 ??  ?? La Tomate Blanche
La Tomate Blanche
 ??  ??
 ??  ?? Grease
Grease
 ??  ?? Le Café Myriade
Le Café Myriade
 ??  ?? La Baie centre-ville
La Baie centre-ville

Newspapers in French

Newspapers from Canada