Le Journal de Montreal

Rickie Fowler triomphe en prolongati­on

Quatre trous supplément­aires ont été nécessaire­s pour venir à bout de Kevin Kisner et de Sergio Garcia

-

PONTE VEDRA BEACH, Floride | (Agence QMI) L’Américain Rickie Fowler a eu besoin de quatre trous de prolongati­on pour vaincre son compatriot­e Kevin Kisner et l’Espagnol Sergio Garcia, et enlever les honneurs du Championna­t de la PGA, hier.

Il s’agit d’un deuxième triomphe en carrière sur le meilleur circuit au monde pour Fowler (67), qui a empoché la somme de 1,8 million $. «Je dirais que c’en est une très grosse [de victoire]», a indiqué le héros du jour au quotidien USA Today.

Le vainqueur a réussi un oiselet sur le quatrième trou supplément­aire, tandis que Kisner a joué la normale. Garcia avait été éliminé au terme du deuxième trou de prolongati­on. Les trois golfeurs ont présenté un dossier de 276 (12) pendant le tournoi.

REMONTÉE SPECTACULA­IRE

Le gagnant a réussi une remontée spectacula­ire en fin de parcours, réalisant quatre oiselets et un aigle sur les six derniers trous pour grimper à -12.

Ben Martin (70) et Bill Haas (70), des États-Unis, ont partagé la quatrième place avec un bilan de 277 (-11).

Kevin Na (71), des États-Unis, et Rory Sabbatini (69), d’Afrique du Sud, ont pris le sixième rang en raison d’un rendement de 279 (-9).

Le premier joueur mondial Rory McIlroy (70) a terminé le week-end au huitième échelon, ex aequo avec quatre autres participan­ts, dont le Japonais Ryo Ishikawa (71), en vertu d’un pointage cumulé de 280 (-8).

«Je repars frustré, encore une fois, a-t-il confié. Je me retrouve trois coups derrière le meneur [au moment où sa ronde a pris fin] et j’ai l’impression d’avoir gaspillé de 5 à 10 coups.»

Après s’être maintenu parmi les meneurs au cours des derniers jours, le Canadien David Hearn a connu une journée affreuse, remettant une carte de 78, soit six coups au-dessus de la normale. Il a glissé au 42e rang à 286 (-2).

PIRE RÉSULTAT POUR WOODS

De son côté, Tiger Woods (72) a vécu un tournoi en dents de scie et a dû se contenter de la 69e place avec une fiche globale de 291 (+3), à égalité avec son compatriot­e Dustin Johnson (72) et le Sud-Africain Louis Oosthuizen (73). Il s’agit de son pire résultat en carrière lors de cet événement.

«Plusieurs très bons coups, quelques médiocres et d’autres mauvais. J’ai eu environ trois trous de sept coups cette semaine. Ce n’est pas très bon», a souligné Woods.

 ??  ?? L’Américain Rickie Fowler a remporté le Championna­t des joueurs au quatrième trou de prolongati­on.
L’Américain Rickie Fowler a remporté le Championna­t des joueurs au quatrième trou de prolongati­on.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada