Le Journal de Montreal

Pas tout à fait à son mieux

La défense de la formation montréalai­se a connu un match difficile samedi

- Dave Lévesque DLEVESQUEJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Après une prestation correcte contre Toronto mercredi soir, l’Impact est revenu avec un effort en demi-teinte qui s’est soldé par une défaite de 2 à 1 contre les Timbers de Portland, samedi.

Léthargiqu­e, tout comme l’adversaire, en première demie, l’Impact n’a pas offert son meilleur soccer en seconde mitemps.

C’est ce qui a mené à sa perte avec deux buts en moins de 10 minutes pour l’adversaire.

QUELLE DÉFENSE ?

On parlait en début de saison de la défense du club, qui serait son principal atout. Or, celle-ci est directemen­t responsabl­e des deux filets de Portland en raison d’une absence de marquage de base.

Évidemment qu’il y a des blessés et que des joueurs importants sont absents, mais ça n’explique pas tout.

Ce n’est pas en raison des blessures si deux joueurs ont été laissés complèteme­nt libres dans la surface sur le premier but.

Et ce n’est pas à cause des blessures si personne n’est venu marquer Diego Valeri sur le second but, alors que Nigel Reo-Coker se retrouvait dans une mêlée dans la surface.

Andrés Romero, à quelques mètres de Valeri, n’a pas bronché, lui qui prend généraleme­nt ses responsabi­lités défensives.

PROBLÈME D’ÉQUIPE

Bref, si le jeu défensif souffre, ce n’est pas uniquement la faute du quatuor de défenseurs.

C’est un problème d’équipe qui doit être réglé au plus vite puisque le onze montréalai­s a accordé huit buts en seulement cinq matchs dans la Major League Soccer (MLS).

Toutes compétitio­ns confondues, l’Impact a accordé 16 buts à ses sept derniers duels.

Tout le monde sera d’accord pour dire que c’est beaucoup trop.

Au cours de la même période, l’équipe a amassé neuf filets, ce qui prouve que le problème ne se situe finalement peutêtre pas sur le plan de l’attaque.

IMPUTABILI­TÉ

L’imputabili­té est revenue à quelques reprises dans les discours après la rencontre.

Autant Frank Klopas que les joueurs en ont parlé et c’est le genre de propos qui soulève des doutes. Le terme est revenu souvent la saison dernière alors que l’équipe n’allait nulle part.

Est-ce qu’on s’apprête à revivre le même genre d’année que 2014? Est-ce que le beau parcours de la Ligue des champions de la CONCACAF n’aura finalement été qu’un écran de fumée?

C’est à souhaiter que non parce qu’il y a du potentiel dans cette équipe qui, dans les bonnes conditions, devrait être en mesure de lutter pour une place en séries.

 ??  ?? Ignacio Piatti a tenté de percer le mur défensif des Timbers de Portland, en première demie samedi.
Ignacio Piatti a tenté de percer le mur défensif des Timbers de Portland, en première demie samedi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada