Le Journal de Montreal

Babcock n’ira pas à Pittsburgh

L’entraîneur serait sur le point de rencontrer les Maple Leafs de Toronto

-

PITTSBURGH | (Agence QMI) Les Penguins de Pittsburgh ne pensent pas demander à Mike Babcock de devenir leur nouvel entraîneur.

Le directeur général Jim Rutherford a confirmé le tout au quotidien Pittsburgh Tribune-Review, samedi.

«Nous avons notre personnel d’instructeu­rs déjà en place, a soutenu Rutherford. Nous ne nous lancerons pas à sa poursuite.»

À sa première saison derrière le banc des Penguins, Mike Johnson a vu sa troupe être éliminée en cinq matchs par les Rangers de New York au premier tour éliminatoi­re. La bande à Sidney Crosby avait dû attendre jusqu’au dernier jouer du calendrier régulier avant de s’assurer d’une place en séries.

«Nous avons confiance en nos entraîneur­s», a ajouté Rutherford.

Les Red Wings de Detroit ont accordé vendredi la permission à Babcock de rencontrer d’autres équipes s’il souhaitait relever un nouveau défi ailleurs. Son contrat prend fin le 30 juin, mais l’équipe du Michigan aimerait bien s’entendre avec lui.

Les Sabres de Buffalo, les Oilers d’Edmonton, les Devils du New Jersey, les Flyers de Philadelph­ie, les Sharks de San Jose et les Maple Leafs de Toronto n’ont toujours pas de pilote en vue de la prochaine campagne.

«[Le directeur général] Kenny Holland et le groupe de propriétai­res m’ont donné cette opportunit­é et nous verrons ce que l’avenir me réservera, a indiqué Babcock au journal The Detroit News. Ce dossier doit être réglé pour le 25 mai.»

RUMEURS

Babcock devrait rencontre les Leafs sous peu, d’après ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet hier.

La formation torontoise serait aussi intéressée par la candidatur­e de Todd McLellan, ancien entraîneur des Sharks de San Jose.

Celui-ci dirige actuelleme­nt l’équipe canadienne au Championna­t du monde de hockey, présenté en République tchèque.

BELLE FEUILLE DE ROUTE

Babcock était à la tête des Red Wings depuis 2005-2006, participan­t toujours à la danse printanièr­e. Il a soulevé la coupe Stanley trois ans plus tard. Cette année, Detroit a perdu le septième match de la confrontat­ion de premier tour face au Lightning de Tampa Bay.

L’ancien de l’Université de McGill, à Montréal, qui a également mené le Canada à deux médailles d’or olympiques, pourrait exiger 5 millions $ par saison.

 ??  ?? Chris Kreider déjouant Braden Holtby pour le premier de ses
deux buts, après seulement 40 secondes de jeu.
Chris Kreider déjouant Braden Holtby pour le premier de ses deux buts, après seulement 40 secondes de jeu.
 ??  ?? MIKE BABCOCK
Entraîneur
MIKE BABCOCK Entraîneur

Newspapers in French

Newspapers from Canada