Le Journal de Montreal

Un corps retrouvé pourrait être celui d’une disparue

- Nicolas Lachance

QUÉBEC | Au terme d’une quatrième journée de recherches intensives pour retrouver Chantal Demers, les enquêteurs ont finalement découvert un corps inanimé, qui pourrait être celui de la disparue, à Saint-Raymond, à l’ouest de Québec.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour confirmer s’il s’agit bel et bien de la femme disparue depuis le 3 mai dernier.

Le corps a été récupéré un peu après 22 h par la morgue. Les spécialist­es en identité judiciaire se trouvaient dans la noirceur aux abords de la forêt.

Il faut rouler pendant environ 15 kilomètres sur un chemin forestier en très mauvais état pour atteindre le lieu de la découverte, très loin du centre-ville de Saint-Raymond.

SUSPECT AU LOURD PASSÉ

Il s’agit de l’endroit où Victor Poirier, l’homme qui serait la dernière personne à avoir vu vivante la femme de 46 ans, a été arrêté avec son véhicule, vendredi soir.

La voiture a été remorquée et sans doute expertisée, selon nos informatio­ns.

L’homme de 47 ans au lourd passé judiciaire en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle se présentait comme le conjoint de Mme Demers.

Il aurait aussi une seconde conjointe vivant à Limoilou.

Il a comparu samedi par vidéoconfé­rence au palais de justice de Québec. Il a été accusé de voies de fait causant des lésions sur Chantal Demers et de non-respect d’engagement, des gestes qui se seraient produits entre les 1er et 22 avril dernier.

Un large périmètre de plus de 15 kilomètres à Saint-Raymond-de-Portneuf était ratissé depuis la semaine dernière par le maître chien et des dizaines de policiers à pied et en véhicule tout terrain, dans l’espoir de retrouver la dame.

Consciente du climat de violence dans lequel sa fille se trouvait depuis quelque temps, la mère de Chantal Demers croyait toujours plus tôt hier qu’elle serait retrouvée vivante.

Elle a déjà rencontré Victor Poirier. «Au début, il était gentil, bien gentil. Mais après un mois, il était violent. Le dernier mois, c’était terrible», affirme-t-elle.

 ??  ?? La police de Québec a ratissé un large secteur boisé, avec l’aide notamment de maîtres chiens.
La police de Québec a ratissé un large secteur boisé, avec l’aide notamment de maîtres chiens.
 ??  ?? chantale demers
Disparue
chantale demers Disparue

Newspapers in French

Newspapers from Canada