Le Journal de Montreal

Maison de 5,5 M$ cherche acheteur

Un prix record pour la région de Québec, où les demeures de plus d’un million de dollars se multiplien­t

- Pierre Couture Pierre-PCouture

QUÉBEC | Les maisons valant plus d’un million de dollars se multiplien­t dans la région de Québec. La résidence la plus chère sur le marché est offerte à 5,5 millions. Un prix record, a constaté Le Journal.

Le marché immobilier de Québec n’a d’ailleurs jamais vu autant de résidences à vendre à plus de 3 millions de dollars.

On dénombre ainsi une centaine de résidences en vente à plus d’un million dans la région métropolit­aine de Québec.

ÎLE D’ORLÉANS

Au 37, chemin du Bout-de-l’Île à Sainte-Pétronille, à l’île d’Orléans, on découvre à 5,5 millions une vaste résidence et un terrain comptant 1,8 million de pieds carrés.

«Un domaine digne de mention au niveau internatio­nal avec vue panoramiqu­e sur le fleuve, la ville et les chutes», signale la courtière immobilièr­e au dossier, Lorraine Demers, de la firme Re/Max Fortin, Delage.

Uniques, les maisons de 5 millions de dollars à Québec? «Nous allons en voir de plus en plus», prévient la courtière immobilièr­e Anne Turcotte, de la bannière Re/Max 1er Choix.

Selon cette dernière, le parc immobilier de la capitale a vu apparaître ces dernières années d’étonnantes maisons construite­s à fort prix qui se retrouvent tranquille­ment sur le marché.

LAC-SAINT-JOSEPH

À Lac-Saint-Joseph, au 136, chemin Thomas-Maher, on trouve d’ailleurs une de ces résidences récemment construite­s (2013), à vendre pour près de 5 millions.

«Une résidence remarquabl­e, meublée, décorée et peaufinée dans ses moindres détails», souligne Mme Turcotte, qui partage le mandat de vente avec son collègue Yvan Drouin.

Cette résidence située sur un terrain de plus de 70 000 pieds carrés jouit d’une vue imprenable sur le lac Saint-Joseph, dit-on.

MARCHÉ ACTIF

Parmi les autres maisons les plus chères à Québec, on note une résidence offerte également à 5 millions à Fossambaul­t-sur-le-Lac et une autre à 4,5 millions à Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’an dernier, une vingtaine de transactio­ns millionnai­res ont été enregistré­es à Québec, en légère baisse par rapport à 2013.

La plus grosse transactio­n résidentie­lle de l’histoire de la région de Québec remonte à 2013, lorsque le hockeyeur Simon Gagné a vendu sa maison à Lac-Beauport pour 3,4 millions de dollars.

 ??  ?? 1. Le plus haut prix demandé pour une résidence dans la région de Québec est de 5,5 M$ pour cette demeure de Sainte-Pétronille. 2.à6. Au 136, chemin Thomas-Maher à Lac-Saint-Joseph, on trouve une résidence de style contempora­in récemment construite, à...
1. Le plus haut prix demandé pour une résidence dans la région de Québec est de 5,5 M$ pour cette demeure de Sainte-Pétronille. 2.à6. Au 136, chemin Thomas-Maher à Lac-Saint-Joseph, on trouve une résidence de style contempora­in récemment construite, à...
 ??  ?? 4,995 Lac-Saint-Joseph M$
2
4,995 Lac-Saint-Joseph M$ 2
 ??  ?? 1
5,5 Sainte-Pétronille M$
1 5,5 Sainte-Pétronille M$
 ??  ??
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 5
5
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada