Le Journal de Montreal

« C’est comme si je faisais partie de la famille »

Il a rencontré Lisa Marie Presley à Las Vegas

- - Martin Fontaine SANDRA GODIN Martin Fontaine reviendra au Québec à la fin mai. Il sera en spectacle au Capitole tout l’été, du 1er juillet au 6 septembre.

Impression­né par sa rencontre avec Lisa Marie Presley, Martin Fontaine dresse un bilan positif de ses premières représenta­tions d’Elvis

Experience à Las Vegas, qui se terminent bientôt. Il souhaite que son contrat soit prolongé, mais il ne saura pas tout de suite s’il remontera sur les planches du Westgate Hotel cet automne.

Après avoir rencontré Priscilla Presley lors de son passage à Québec, Martin Fontaine a pu rencontrer la fille du King, Lisa Marie, au lendemain de la première à Las Vegas. C’était la toute première fois qu’elle assistait à un spectacle de quelqu’un qui personnifi­e son père, tout comme sa mère l’avait fait à Québec.

«Elle ne tenait pas à en voir non plus, a raconté Martin Fontaine, joint à Vegas. Elle est détachée de ça, elle n’est pas dans le milieu. Quand elle a vu le spectacle, elle a apprécié l’authentici­té et la sobriété. Elle m’a dit à quel point elle avait été touchée.»

Martin Fontaine était ravi de sa rencontre avec elle. Établie à Nashville avec son mari et ses enfants, ils ont même échangé leurs coordonnée­s. «Ils nous ont dit de les appeler si on passait dans le coin, ils ont été très chaleureux. C’est comme si on faisait partie de la famille. C’est incroyable.»

TROIS OVATIONS PAR SOIR

Martin Fontaine est à mi-chemin de son contrat de 35 représenta­tions au Westgate Hôtel. Il avoue qu’il a fallu quelques spectacles pour lâcher son fou sur la scène. «Mais là, la pression est tombée, a-t-il dit. Après le brouhaha de la première, là, j’ai vraiment commencé à m’amuser.»

Martin Fontaine affirme que l’ambiance est de mieux en mieux chaque soir, grâce au bouche-à-oreille. Au début, il n’y avait pas trop de monde. Là, les foules sont de plus en plus nombreuses. Il y a beaucoup d’ambiance dans la salle. On a trois ovations par soir.»

PAS DE CRITIQUES

Alors qu’au Québec une première médiatique rassemble une bonne

partie de la presse, il en est tout autrement à Vegas. Aucune véritable critique du spectacle n’est parue dans les médias américains, et il n’y a pas beaucoup de publicité qui a été faite. «Il y a tout un protocole à suivre pour le «booking media», et ça se prépare des mois d’avance», a-t-il expliqué.

Malgré cela, Martin Fontaine se produit devant des salles remplies environ aux deux tiers chaque soir. «C’est le fun, surtout quand tu vois des shows établis sur la “Strip” qui ont juste 100, 150 personnes dans la salle.»

Parce qu’en ce moment Elvis Presley Enterprise­s explore encore le marché, Martin Fontaine ne sait pas tout de suite si son spectacle deviendra permanent. «Eux, ils sont en restructur­ation. Nous, on est prêts pour Vegas, mais je ne sais pas si Vegas est prêt pour nous. Ils ont beaucoup de travail à faire pour redorer le blason du Westgate. Notre mission est accomplie, on a fait naître le spectacle, c’est à eux de le prendre et de le développer.»

«À Las Vegas, le temps fait toujours son oeuvre», a-t-il conclu.

 ??  ?? Martin Fontaine a vécu quelques spectacles d’adaptation avant de complèteme­nt lâcher son fou sur scène.
Martin Fontaine a vécu quelques spectacles d’adaptation avant de complèteme­nt lâcher son fou sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada