Le Journal de Montreal

Les Canadiens veulent le Wi-Fi gratuit à l’hôtel

-

TORONTO | (Agence QMI) La connexion Wi-Fi est le facteur le plus important dans le choix d’un hôtel lors d’un voyage d’agrément, en particulie­r pour les clients canadiens, selon un sondage de Hotels.com, un service de réservatio­n d’hébergemen­t par internet.

Ce sondage effectué entre mars et avril 2015 auprès de 4700 voyageurs dans 28 pays portait sur les préférence­s relativeme­nt aux commodités offertes dans les hôtels.

Les voyageurs canadiens sont les plus nombreux à considérer le Wi-Fi gratuit comme le facteur principal dans le choix d’un hôtel, soit 36 % des répondants canadiens, alors que la moyenne est de 30 % à l’échelle internatio­nale.

Toutefois, cette commodité devient moins prisée à mesure qu’augmente le nombre de points d’accès sans fil dans les lieux publics et que les forfaits pour la mobilité sans fil sont plus intéressan­ts.

LE PETIT-DÉJEUNER GRATUIT

La deuxième commodité la plus recherchée est le petit-déjeuner gratuit, qui obtient la faveur de 21 % de l’ensemble des répondants. De plus, 27 % d'entre eux aimeraient que ce repas gratuit devienne la norme dans tous les hôtels du monde.

Le minibar est l’élément qui perd le plus en popularité, alors que 24 % des voyageurs internatio­naux estiment que cette commodité n’est pas à la hauteur de sa réputation, et que 17 % des répondants affirment même ne pas s’en servir.

Qui vole davantage d’articles dans les chambres d’hôtel? En présumant que les répondants ont dit la vérité, les Argentins seraient les plus fautifs, alors que seulement 27 % d’entre eux ont affirmé ne rien dérober.

À l’opposé, les plus honnêtes seraient les Colombiens, qui ont répondu dans une proportion de 69 % n’avoir jamais rien subtilisé dans leur chambre d’hôtel, suivis des Norvégiens, Danois, Coréens et Hongkongai­s.

Les voyageurs canadiens (48 % n’ont rien volé) se classent au 11e rang sur les 28 pays, un point de pourcentag­e devant leurs voisins américains.

La papeterie dans la chambre est l’article le plus subtilisé, suivi des pantoufles et des cartes-clés.

 ??  ?? Pour les Canadiens, l’accès au WiFi gratuit est le premier facteur dans le choix d’une réservatio­n d’une chambre d’hôtel.
Pour les Canadiens, l’accès au WiFi gratuit est le premier facteur dans le choix d’une réservatio­n d’une chambre d’hôtel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada