Le Journal de Montreal

Qui sera le premier choix ?

Jim Popp veut prendre le meilleur joueur disponible au repêchage de la LCF

- MATHIEU BOULAY

Pendant que le Canadien luttera pour sa survie à Tampa Bay ce soir, les Alouettes, eux, auront la chance de remplir leur banque d’espoirs à l’occasion du repêchage de la LCF.

Il sera intéressan­t de surveiller sur quel joueur le directeur général Jim Popp jettera son dévolu alors que les Alouettes ont le quatrième choix au total.

Si l’on se fie au dernier relevé de la centrale de recrutemen­t de la LCF et aux différents repêchages simulés, la formation montréalai­se a de bonnes chances d’opter pour un joueur de ligne offensive.

«On va sélectionn­er le meilleur athlète disponible, a souligné Popp au Journal, hier. La cuvée 2015 est excellente et c’est vrai qu’il y a plusieurs candidats de qualité aux différente­s positions de la ligne offensive.

«Par contre, on doit attendre de voir comment les pièces du casse-tête tomberont devant nous avant d’avoir une idée précise de notre première sélection.»

Même si sa formation compte déjà neuf colosses sous contrat au sein de sa ligne offensive, Popp ne détesterai­t pas en ajouter un autre. Toutefois, il n’a pas voulu s’avancer sur la courte liste de noms que son équipe de recruteurs a préparée dans les derniers mois.

PLUSIEURS APPELS

Selon Popp, il lui sera très difficile d’améliorer son rang de sélection dans les prochaines heures, mais que plusieurs formations, qui sont derrière les Alouettes, l’ont contacté afin d’acquérir le sien.

«Je reçois plusieurs appels depuis quelques jours et notre choix a beaucoup de valeur à l’heure actuelle, a-t-il confirmé. Je demeure ouvert aux discussion­s, mais je ne forcerai pas la note.

ARCHAMBAUL­T ET GROULX

Parmi les Québécois qui pourraient intéresser les Alouettes, il y a le secondeur des Carabins de l’Université de Montréal, Byron Archambaul­t, et le joueur de ligne offensive du Rouge et Or de l’Université Laval, Danny Groulx.

Ce sont deux candidats solides qui pourraient combler certains besoins, mais il serait surprenant que les Moineaux puissent mettre la main sur les deux gaillards. Pour assister à ce tour de force, il faudrait que Popp décide d’effectuer une transactio­n pour obtenir une sélection supplément­aire parmi les 14 premières.

Archambaul­t et Groulx ont participé au mini-camp des recrues des Giants de New York en fin de semaine dernière. Par contre, ils sont revenus au Québec sans contrat et ça pourrait augmenter leur valeur en prévision de l’encan de la LCF.

On peut prévoir que plusieurs Québécois seront choisis par une formation du circuit canadien dans l’une des sept rondes, mais il est difficile d’en prédire le nombre.

Les Alouettes ont annoncé hier qu’ils s’étaient entendus avec le botteur Ricky Schmitt. Celui-ci avait fait bonne figure au dernier mini-camp qui s’est déroulé à Vero Beach en avril. Il faut s’attendre à ce qu’il bataille pour un poste avec Sean Whyte, Nick Boyd et Boris Bédé au prochain camp d’entraîneme­nt.

Les deux premiers tours du repêchage seront présentés à TSN et RDS2.

 ??  ?? Byron Archambaul­t, qui a participé au combine de la LCF, fait partie des Québécois qui pourraient intéresser les Alouettes.
Byron Archambaul­t, qui a participé au combine de la LCF, fait partie des Québécois qui pourraient intéresser les Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada