Le Journal de Montreal

Interdits les chandails tricolores

À Tampa, ceux qui montreront leur soutien au CH recevront un chandail neutre

- JOANIE GODIN

Les partisans du Canadien ne sont pas vraiment les bienvenus à Tampa Bay. Non seulement il était impossible d’acheter des billets directemen­t sur le site de l’équipe à moins d’être un résident de la Floride, mais, en plus, les chandails tricolores seront interdits dans certaines sections. Stratégie de bonne guerre ou pas?

Les partisans assis dans les sections Chase Club et Lexus Lounge n’auront pas le droit de porter un chandail à l’effigie du Canadien ce soir au Amalie Arena lors du match nº 6 contre le Lightning.

L’organisati­on avait réservé le même sort aux fans des Red Wings de Detroit lors du premier tour.

Qu’arrivera-t-il à ceux qui voudront défier le règlement?

«S’ils apportent des vêtements des visiteurs, les partisans recevront un chandail neutre», a précisé Brian Breseman, directeur des relations publiques de l’équipe, précisant que le chandail non désiré ne serait pas confisqué.

Il indique que tous les partisans des Red Wings et du Canadien ont «fait preuve de respect» depuis le début des séries lorsqu’ils ont reçu leur chandail «neutre» pour cacher le leur.

Sur les réseaux sociaux, par contre, plusieurs partisans se sont dits offusqués par cette politique et ont parlé d’absence d’esprit sportif de la part du Lightning.

«C’est un manque de classe», a écrit Chris Smith.

«C’est incroyable d’empêcher les fans de porter leur chandail. C’est très irrespectu­eux. C’est un manque de fair-play», a ajouté Justine Benard.

Le mot «scandaleux» a également été utilisé par quelques internaute­s.

PAS À MONTRÉAL

Du côté du Canadien, on préfère ne pas commenter cette interdicti­on. Toutefois, l’organisati­on ne risque pas d’implanter une telle politique de si tôt.

«De notre côté, la vente de billets est accessible à tous. Les partisans sont les bienvenus et ils peuvent porter le chandail qu’ils veulent au Centre Bell», a noté le vice-président aux communicat­ions Donald Beauchamp.

Le Lightning empêchait peut-être les non-résidents de la Floride d’acheter des billets pour ce match, mais ce n’est pas le cas sur les sites de reventes. On pouvait d’ailleurs s’en procurer pour un peu moins de 70 $ US sur le site stubhub.com en date d’hier.

Jointe par Le Journal, la compagnie Stub-Hub a confirmé que plus du quart des achats de billets pour ce match avaient été effectués par des Canadiens.

Ce sont les Ontariens qui en ont acheté le plus (9%), suivis des habitants de Terre-Neuve (7%) et de ceux du Québec (4%).

«Nous avons eu de très bonnes ventes au Canada pour ce match, soit un taux de 27% pour l’ensemble du pays. En comparaiso­n, pour le match numéro 7 à Tampa contre les Red Wings, il n’y avait que 4% des ventes qui provenaien­t du Michigan», a précisé Cameron Papp, du départemen­t des communicat­ions.

GROS RASSEMBLEM­ENT

Par ailleurs, les partisans du Canadien seront nombreux dans les estrades du Centre Bell ce soir, pour le «Party du club», alors que le match sera diffusé sur le tableau indicateur. L’an dernier, l’équipe avait ouvert les portes de son amphithéât­re à quelques reprises lors des matchs importants. L’hymne national canadien avait même été interprété par Ginette Reno. Même si la chanteuse n’était pas sur place, on avait projeté les images d’une performanc­e précédente sur la glace.

En début de soirée hier, 15 000 billets avaient déjà trouvé preneur.

Ceux qui veulent en acheter peuvent encore le faire sur le site evenko.ca, au prix de 10 $.

Les profits de cette soirée seront remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

 ??  ?? Les partisans du Canadien ne pourront pas porter leur chandail à l’effigie de leur équipe préférée ce soir, à Tampa Bay.
Les partisans du Canadien ne pourront pas porter leur chandail à l’effigie de leur équipe préférée ce soir, à Tampa Bay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada