Le Journal de Montreal

Hartley fier de sa troupe

-

ANAHEIM | (Agence QMI) L’entraîneur Bob Hartley tente néanmoins de retenir quelques éléments positifs à la suite de l’éliminatio­n de ses Flames de Calgary par les Ducks d’Anaheim.

Après tout, les Flames en ont surpris plusieurs cette saison, en se qualifiant pour les séries et en atteignant le deuxième tour.

«Malheureus­ement, c’est terminé et nous sommes loin de l’ultime objectif, mais nous avons investi du temps et des efforts, et cela va nous rester, a notamment indiqué Hartley lors d’une conférence de presse diffusée sur le site web de la LNH, au terme de la rencontre de dimanche soir.

«Je suis vraiment fier de notre groupe. Ce soir, ce n’est pas un bon soir. C’est une défaite difficile à digérer, mais en même temps, il faut reconnaîtr­e qu’une jeune équipe a des leçons à prendre et ce soir, c’était une bonne leçon.»

«Nous parlons souvent de jeunes joueurs talentueux et de bons vétérans, mais ils sont aussi tous de bonnes personnes, a-t-il noté. Ce que j’ai prêché tout au long de ma carrière d’entraîneur, c’est que les bonnes personnes font les bonnes équipes. Ce n’est pas juste une question de talent, mais c’est une question de préparatio­n et de ce désir d’être les meilleurs.»

Selon l’instructeu­r-chef, ses joueurs ont justement cette volonté.

«C’était un effort magnifique, a repris Hartley, qui fait partie des trois candidats en lice pour le trophée Jack-Adams. C’est dommage que notre saison soit terminée, mais les gars ont bataillé fort et c’est normal qu’il y ait des visages longs dans ce vestiaire. Ils voulaient poursuivre.

FAIRE LA DIFFÉRENCE

Dans son long discours tenu en conférence de presse, Hartley a notamment eu de bons mots pour Johnny Gaudreau, qui a récolté 64 points en 80 matchs de saison régulière à titre de recrue avant d’ajouter neuf points, dont quatre buts, en 11 rencontres éliminatoi­res.

«Johnny est un gagnant, a souligné Hartley. Il veut être celui qui fait la différence. C’est cette culture qu’on souhaite inculquer à Calgary.»

BABCOCK INTÉRESSE LES SABRES

Par ailleurs, Mike Babcock aurait rencontré, au cours du week-end, le propriétai­re des Sabres de Buffalo Terry Pegula concernant un éventuel contrat avec l’organisati­on.

L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit aurait effectivem­ent pris l’avion vers Buffalo pour rencontrer Pegula en plus du directeur général de l’équipe, Tim Murray, selon Associated Press.

Newspapers in French

Newspapers from Canada