Le Journal de Montreal

5 questions

-

1 Les joueurs du Canadien auraient-ils décelé une véritable lacune chez Ben Bishop?

Devante Smith-Pelly et Pierre-Alexandre Parenteau ont compté leurs buts, samedi soir, en y allant de tirs dans le haut du filet. Ben Bishop a beau mesurer 6 pi 7 po, il se met rapidement en mode papillon pour contrer les lancers. De là à affirmer que le Canadien a décelé une lacune, il y a un pas qu’on ne franchira pas. Le Tricolore devrait surtout se concentrer à créer de la circulatio­n devant le filet de Bishop dans le but de faire dévier des rondelles, de lui voiler la vue ou de saisir des retours de lancers.

2 À quel genre de match peut-on s’attendre ce soir?

Dans cette série, trois matchs ont été décidés par la marque de 2 à 1 et les deux autres par des scores de 6 à 2. Si le Canadien parvient à compter le premier but assez tôt dans la rencontre, le Lightning sera forcé d’ouvrir le jeu et on pourrait assister à un match avec un pointage plus élevé. La pression sera forte sur l’équipe locale, qui n’a jamais encaissé trois revers consécutif­s cette saison et qui a présenté la meilleure fiche à domicile (32-8-1) dans la Ligue.

3 Quel est l’impact du retour de Nathan Beaulieu dans la formation?

Le jeune défenseur s’est bien tiré d’affaire à son retour au jeu samedi soir, lui qui avait été forcé de rater les sept matchs précédents en raison d’une blessure. Beaulieu est meilleur que Greg Pateryn pour sortir la rondelle de sa zone et pour appuyer l’attaque. Son retour arrive à point pour le Canadien.

4 La loi de la moyenne, y croyezvous?

Si le Canadien parvient à forcer la présentati­on d’une septième et ultime rencontre jeudi soir au Centre Bell, il tentera de défier la loi de la moyenne puisque dans l’histoire de la LNH 97,8 % des équipes ayant pris les devants 3-0 dans une série l’ont emporté.

5 Jeff Petry va-t-il coûter trop cher pour que le Canadien le garde à Montréal?

Marc Bergevin a réalisé un très bon coup lorsqu’il a fait l’acquisitio­n de Jeff Petry, qui est devenu un pilier au sein de la brigade défensive du CH. Il joue du très bon hockey et sa valeur a augmenté durant les séries. On sait que Petry sera admissible à l’autonomie complète le 1er juillet. On peut se demander si le Canadien pourra le garder à Montréal, car ses services risquent d’être très recherchés.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada