Le Journal de Montreal

150 nouveaux emplois créés par Framestore

Expansion de l’entreprise spécialisé­e en effets visuels

-

AGENCE QMI | L’entreprise britanniqu­e Framestore, spécialisé­e dans les effets visuels, va créer 150 nouveaux emplois dans les prochains mois à Montréal.

Ces postes vont s’ajouter aux 200 déjà existants depuis l’implantati­on de l’entreprise en 2013.

Pour cette expansion, Framestore investira 4 millions $, dont 1 million $ qui provient d’un prêt d’Investisse­ment Québec.

De plus, ces emplois, dont les salaires varient entre 35 000 $ et 70 000 $ par année, seront admissible­s au crédit d’impôt de 36 % pour les services de production cinématogr­aphique.

Le premier ministre Philippe Couillard reconnaît que ce ne sont pas seulement les crédits d’impôt et l’aide financière qui contribuen­t à cette création d’emplois: c’est un ensemble de facteurs, dont la stabilité et la prévisibil­ité de l’environnem­ent économique et fiscal.

INCERTITUD­E

Pourtant, c’est sous son gouverneme­nt que les crédits d’impôt dans l’industrie du multimédia ont été abaissés pour ensuite être relevés un an plus tard. Il nie avoir créé lui-même de l’incertitud­e.

«Au contraire, c’est de la nouvelle stabilité apportée par notre gouverneme­nt et la nouvelle confiance qui a ramené les gens au Québec [...] Ils ne se sont pas plaints des changement­s. Maintenant, leur question est de savoir si ça va rester comme ça pour plusieurs années. La réponse est oui.»

AMOUR DE LA VILLE

Le président et chef de la direction de Framestore, Sir William Sargent, dit avoir choisi Montréal par amour de la ville, une ville où il vivrait. Il avoue avoir été approché par d’autres, comme Vancouver et Toronto.

En plus du premier ministre, deux autres ministres étaient présents lors de la conférence de presse. Le ministre de l’Économie, Jacques Daoust, dit avoir rencontré des représenta­nts de Framestore à deux reprises dans le passé. C’est toutefois la visite de Philippe Couillard à Londres, au début de l’année, qui a permis de sceller l’entente.

Framestore exploite présenteme­nt ses studios de Montréal, New York, Londres et Los Angeles.

 ??  ?? Le gouverneme­nt du Québec et le premier ministre Philippe Couillard ont annoncé l'octroi d'une aide financière d'un million de dollars à l'entreprise Studios Framestore.
Le gouverneme­nt du Québec et le premier ministre Philippe Couillard ont annoncé l'octroi d'une aide financière d'un million de dollars à l'entreprise Studios Framestore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada