Le Journal de Montreal

McIlroy trône et Hadwin grimpe de 29 rangs

-

PALM BEACH GARDENS | (Agence QMI) Même s’il n’a pu éviter le couperet lors du Championna­t BMW Wentworth, du circuit européen de la PGA, Rory McIlroy est demeuré en tête du classement mondial, publié hier.

Le Nord-Irlandais de 26 ans, qui peut se vanter du titre de monarque du golf pour une 82e semaine, n’avait pas raté les rondes d’un week-end depuis 2013.

Gagnant du tournoi anglais de ce week-end, son deuxième titre profession­nel en carrière, le Sud-Coréen Byeong-Hun An a bondi de 78 positions pour se retrouver 54 e .

Au Texas, l’Américain Chris Kirk, vainqueur de l’Invitation Crowne Plaza, est passé de la 23 e à la 17 e place.

Le haut du classement n’a pas été chamboulé, l’Américain Jordan Spieth, deuxième à Fort Worth, Henrik Stenson, de la Suède, Bubba Watson et Jim Furyk, des États-Unis, ainsi que l’Anglais Justin Rose ont préservé les rangs 2 à 6.

L’Espagnol Sergio Garcia a de son côté devancé l’Australien Jason Day au septième échelon.

Le vétéran Phil Mickelson est 19e, en baisse de deux, tandis que Tiger Woods, inactif la semaine dernière, est maintenant 156e.

Deux Canadiens sont mieux classés que l’ancien numéro 1 mondial, soit Graham DeLaet, 82e, en chute de quatre places, et David Hearn, 152e, en hausse de trois positions.

Quant à Adam Hadwin, il a grimpé de 29 rangs, étant maintenant 160e, après avoir fini cinquième à l’Invitation Crowne Plaza.

LYDIA KO AU SOMMET

Pour une 17e semaine, la Néo-Zélandaise de 18 ans Lydia Ko domine le classement féminin de golf devant la Sud-Coréenne Inbee Park et l’Américaine Stacy Lewis.

Le circuit de la LPGA n’ayant eu aucun tournoi à son horaire au cours des derniers jours, un seul changement a eu lieu au sein du top 10. Cristie Kerr, des ÉtatsUnis, a subtilisé la huitième place à la Norvégienn­e Suzann Pettersen.

Brooke M. Henderson est toujours la meilleure Canadienne, au 76e rang.

Du côté des Québécoise­s, Maude-Aimée LeBlanc, Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay sont respective­ment 402e, 575e et 863e. Elles ont terminé 12e, 19e et 35e lors de la Classique Symetra, dans l’antichambr­e de la LPGA.

 ??  ?? Rory McIlroy peut se targuer d’être le monarque du golf pour une 82 semaine.
Rory McIlroy peut se targuer d’être le monarque du golf pour une 82 semaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada