Le Journal de Montreal

Statu quo pour Raonic et Bouchard

Les deux raquettes canadienne­s conservent leur sixième rang

-

ST. PETERSBURG | (Agence QMI) Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont conservé leur position aux classement­s de la WTA et de l’ATP, publiés hier.

Les deux raquettes canadienne­s sont demeurées au sixième rang de leur classement respectif.

Inactive au cours de la dernière semaine, Bouchard aura toutefois fort à faire pour protéger les points obtenus l’an dernier à Roland-Garros, où elle avait atteint la demi-finale.

En lever de rideau aux Internatio­naux de France, qui ont commencé dimanche, la Québécoise de 21 ans affrontera aujourd’hui la Française Kristina Mladenovic. Cette dernière a fait un bond de 10 places pour se retrouver 44e au monde après avoir été finaliste au tournoi de Strasbourg.

Aucune joueuse occupant les 18 premiers échelons n’a bougé, l’Américaine Serena Williams dominant toujours devant la Russe Maria Sharapova, la Roumaine Simona Halep, la Tchèque Petra Kvitova et la Danoise Caroline Wozniacki. L’Allemande Sabine Lisicki est passée de la 20e à la 19e place, tandis que l’Espagnole Garbine Muguruza a fait son entrée dans le top 20.

Parmi les autres représenta­ntes de l’unifolié, Gabriela Dabrowski est dorénavant 179 , en hausse de trois. Les Québécoise­s Aleksandra Wozniak, (234e), qui n’a toujours pas joué en 2015, et Françoise Abanda (247 ) ont effectué un petit pas en arrière.

JOHN ISNER GRIMPE

Chez les hommes, Raonic, qui se remet d’une opération au pied droit, est toujours devant Rafael Nadal et David Ferrer, de l’Espagne.

Seul Canadien en action à Roland-Garros en simple, Vasek Pospisil a chuté du 51 au 53 rang. Il entamera le deuxième événement du Grand Chelem de la saison en croisant le fer avec le Portugais Joao Sousa, nouveau 44e mondial après un bond de six places.

Le classement de l’ATP n’a pas subi d’importants changement­s, le Serbe Novak Djokovic imposant toujours le respect. Le Suisse Roger Federer, le Britanniqu­e Andy Murray, le Tchèque Tomas Berdych et le Japonais Kei Nishikori suivent dans l’ordre.

Le Suisse Stan Wawrinka et le Croate Marin Cilic complètent le top 10.

Grâce à une présence en demi-finale à Nice, l’Américain John Isner a soutiré la 16e place au Sud-Africain Kevin Anderson.

Vainqueur sur la Côte d’Azur, Dominic Thiem, de l’Autriche, a grimpé de huit positions, pointant maintenant au 31e échelon, un sommet personnel.

 ??  ?? Malgré son inactivité en raison d’une interventi­on chirurgica­le à un pied, Milos Raonic est toujours dans le peloton de tête.
Malgré son inactivité en raison d’une interventi­on chirurgica­le à un pied, Milos Raonic est toujours dans le peloton de tête.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada