Le Journal de Montreal

Saisir ses occasions

-

Au début de l’année, on se demandait comment l’Impact allait faire pour marquer des buts sans la présence de Marco Di Vaio devant.

Force est d’admettre que cette saison, l’attaque n’est pas un secteur de jeu où il y a des problèmes.

En marquant les deux premiers buts du match samedi contre le FC Dallas, le bleu-blanc-noir s’est donné un coussin pour résister à la poussée de l’adversaire en fin de match.

Les dernières minutes ont été difficiles, voire souffrante­s, mais on avait déjà anticipé la situation. Les fins de rencontres demeurent un problème récurrent pour les Montréalai­s, on le sait bien.

Mais la confiance emmagasiné­e jusque-là a permis aux hommes de Frank Klopas de terminer le travail. Trois points mérités qui font du bien au moral d’un peu tout le monde.

DANS LE DERNIER DROIT

Dans les derniers instants du match de samedi, la défense de l’Impact a éprouvé plusieurs difficulté­s.

D’abord, on peut dire que dans la surface, le marquage des joueurs de l’autre équipe était un peu trop

lousse. Les défenseurs étaient trop statiques et les attaquants adverses ont été en mesure de se déplacer à leur guise.

Inquiétude et panique donc dans les 10 dernières minutes contre le FC Dallas. Evan Bush a sorti les marrons – et ses coéquipier­s — du feu avec un arrêt spectacula­ire dont on se souviendra sûrement en fin de saison.

Si on doit remercier Bush d’avoir préservé le score, on doit aussi saluer la maladresse de l’attaquant du FC Dallas Blas Perez. Ce dernier a eu trois occasions franches de marquer, mais il les a toutes gaspillées.

Merci Blas, on te revaudra ça.

C’EST LE MOMENT

Si l’Impact cherchait un moment pour signer un premier gain en plus d’un an sur les terrains adverses, je doute qu’il y en ait un plus propice que la fin de semaine prochaine.

D’abord, le prochain adversaire – le Fire de Chicago – connaît des difficulté­s en ce début de saison alors que l’Impact est sur une séquence de deux victoires consécutiv­es. Il patauge au neuvième rang de l’Associatio­n de l’Est, trois points seulement devant le bleu-blanc-noir. Une victoire sur leur terrain permettrai­t de passer devant et faire un pas de plus vers les séries.

Ensuite, a-t-on besoin de rappeler, le Fire est l’ancienne équipe de Klopas. Très attaché à la Ville des vents, le pilote montréalai­s voudra sûrement en donner un peu plus pour gagner devant sa famille et ses amis.

COMMENT RÉPONDRE

Dans les jours qui ont précédé le match contre le FC Dallas, Jack McInerney a été au centre d’une minicontro­verse.

Critiqué pour son éthique de travail, le personnel technique a insisté pour dire que le numéro 99 n’était pas un titulaire indiscutab­le au poste d’attaquant. Des paroles qui visaient surtout à le motiver et à s’assurer qu’il ne relâche jamais sa garde après une bonne performanc­e.

Samedi, il a très bien répondu avec un but qui allait s’avérer celui de la victoire.

Maintenant, pour «Jack Mac», habitué à de bons débuts de saison, c’est dans le temps qu’il doit se montrer efficace.

PREMIER TEST

Le match du week-end a aussi permis aux partisans de faire connaissan­ce avec Ambroise Oyongo.

Malgré quelques moments difficiles au début de la rencontre, le jeu du jeune défenseur a progressé tout au long des 90 minutes, ce qui a de quoi réjouir le personnel d’entraîneur­s.

Par moments, il a montré comment il peut aider l’équipe à une position qui, depuis toujours, est très difficile à combler avec des joueurs de qualité.

 ??  ?? Jack McInerney a très bien répondu avec le but de la victoire samedi.
Jack McInerney a très bien répondu avec le but de la victoire samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada