Le Journal de Montreal

« Stevenson mérite une ceinture de Mickey Mouse »

– SERGEY KOVALEV

-

AGENCE QMI | Si on se fie aux récents commentair­es du Russe Sergey Kovalev, Adonis Stevenson ne mérite pas d’être champion dans le monde de boxe.

Lors d’une entrevue accordée dimanche au site BoxingScen­e.com, Kovalev (27-0-1, 24 K.-O.), tombeur de Jean Pascal en mars dernier, a lancé un «jab» au Longueuill­ois de 37 ans, qui détient le titre de la WBC des mi-lourds.

«Il mérite une ceinture de Mickey Mouse, pas celle d’un championna­t», a déclaré le monarque de l’IBF, de la WBA et de la WBO dans la même catégorie.

«Il a possibleme­nt trop regardé de dessins animés comme Superman [le surnom de Stevenson]. Tu es peut-être un boxeur, mais tu n’es pas un vrai champion.»

«Krusher», qui se mesurera au Français Nadjib Mohammedi le 25 juillet à Las Vegas, ne s’est pas arrêté là.

«[Stevenson] n’affronte pas de bons adversaire­s. Il les choisit dans les ordures. Je suis désolé de parler de ses rivaux comme ça. Il sélectionn­e des boxeurs faibles.»

Questionné s’il préfère éviter un combat contre Stevenson (26-1-0, 21 K.O.) à la lumière de ces commentair­es, Kovalev a répondu qu’il ne souhaite rien de moins que de lui passer le K.-O.

«Je veux l’envoyer au tapis moi-même, mais si quelqu’un d’autre voulait le faire, ce serait bien aussi», a-t-il laissé savoir en lui lançant un défi.

« BOURSE PARTAGÉE À 50-50 »

«Il dit être prêt pour le combat? Qu’il vienne sur les ondes de HBO. J’ai trois titres, il n’en a qu’un seul. Nous partageron­s la bourse 50-50. Quel est le problème? […] C’est une propositio­n plus que juste!»

Le Québécois l’a emporté par décision unanime devant le Camerounai­s Sakio Bika le 4 avril dernier, au Colisée Pepsi.

Un combat d’unificatio­n des titres des mi-lourds entre Stevenson et Kovalev est en péril depuis que le clan du Russe, dirigé par Main Events, s’est retiré de l’appel d’offres pour la présentati­on du duel, préférant négocier directemen­t.

Toutefois, le réseau américain HBO n’est pas affilié à Stevenson et Al Haymon, promoteur de Stevenson en compagnie du Groupe Yvon Michel.

 ??  ?? Détenteur de la ceinture du WBC chez les mi-lourds, Adonis Stevenson a de nouveau subi les foudres de Sergey Kovalev. « Tu es peut-être un boxeur, mais tu n’es pas un vrai champion », a déclaré le Russe.
Détenteur de la ceinture du WBC chez les mi-lourds, Adonis Stevenson a de nouveau subi les foudres de Sergey Kovalev. « Tu es peut-être un boxeur, mais tu n’es pas un vrai champion », a déclaré le Russe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada