Le Journal de Montreal

L’Océanic malmené

Les Rockets de Kelowna l’emportent par 7 à 3 au Colisée Pepsi

- Kevin Dubé l∫ KDubeJDQ kevin.dube @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2395

QUÉBEC | L’Océanic de Rimouski est acculé au pied du mur. Après s’être inclinés devant les Generals d’Oshawa lors de leur premier match du tournoi, ses joueurs ont été malmenés par les Rockets de Kelowna au compte de 7 à 3, hier soir, devant 6981 spectateur­s au Colisée Pepsi.

L’Océanic de Rimouski a de nouveau connu un début de match difficile, et les puissants Rockets le leur ont fait payer cher. Kelowna a inscrit trois buts sans réplique sur ses 12 premiers lancers.

Les Rimouskois ont toutefois dominé la deuxième moitié du premier tiers, en profitant pour répliquer à deux reprises, mais ils n’ont pas été en mesure de profiter de leur élan par la suite, notamment en raison d’une pénalité infligée à Simon Bourque en début de deuxième, qui a permis aux Rockets de reprendre l’avantage à4à2.

«On est les artisans de notre propre malchance, car on a joué avec le feu ce soir, a déploré l’entraîneur de l’Océanic, Serge Beausoleil. Nos joueurs étaient sans vie, sans énergie. J’ai du mal à l’expliquer, et la journée de repos (d’aujourd’hui) sera bénéfique.»

Le défenseur Samuel Morin abondait en ce sens.

«C’est plate qu’on joue notre pire hockey de la saison au tournoi de la Coupe

Memorial…»

GUINDON RETIRÉ

Désigné par Serge Beausoleil pour défendre la cage des Rimouskois, Louis-Philip Guindon a été retiré après le cinquième but des Rockets, soit après avoir cédé cinq fois sur 22 lancers.

«On peut tous mieux jouer», a simplement mentionné Beausoleil lorsqu’il a été questionné sur son analyse du travail de Guindon.

En renfort, Philippe Desrosiers a accordé deux buts sur 14 lancers.

Chez les Rockets, le souhait de l’entraîneur Dan Lambert a été exaucé: ses meilleurs éléments ont été dominants sur la patinoire, hier. Leon Draisaitl, Nick Merkley et Madison Bowey ont récolté trois points chacun.

«On a vu la vraie identité de notre équipe ce soir», a-t-il mentionné.

LES REMPARTS POUR SURVIVRE

L’Océanic de Rimouski aura l’occasion de sauver son tournoi de la Coupe demain soir, lorsque l’équipe disputera son dernier match du tournoi à la ronde contre les Remparts de Québec. Si Québec l’emportait, l’Océanic serait éliminé. Le reste dépendrait également du match de ce soir entre les Generals d’Oshawa et les Rockets.

«Ce n’est pas la voie que l’on souhaitait emprunter, a reconnu Beausoleil. On a déjà fait face à de l’adversité et je sais qu’on peut encore le faire.»

 ??  ?? Les Rockets ont eu plusieurs occasions de festoyer.
Les Rockets ont eu plusieurs occasions de festoyer.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada