Le Journal de Montreal

« Gênant et inacceptab­le »

— ALEXIS LOISEAU

- MARIO MORISSETTE Le Journal de Québec

QUÉBEC | L’Océanic a joué l’un de ses pires matchs de la saison à un bien mauvais moment.

«On n’a pas été dans le coup du début à la fin. J’étais gêné en tabarnouch­e d’être sur la glace. On ne peut pas gagner de matchs face aux trois meilleures équipes au Canada quand la moitié de l’équipe ne se présente pas. Je ne pointerai personne du doigt ici, mais c’est inacceptab­le. Je ne comprends pas comment nous avons fait pour remporter le championna­t du Québec [Coupe du Président]», a pesté le capitaine de Rimouski, Alexis Loiseau.

ENCORE VIVANTS

«Nous ne sommes pas encore morts, mais une performanc­e comme celle-là est inacceptab­le. Nous aurons un meeting. Faudra se relever. Ne regardons pas la montagne, mais concentron­snous sur chacune des étapes», a mentionné le défenseur de 20 ans CharlesDav­id Beaudoin.

DÉJÀ-VU

Pour éviter un retour précipité vers le Bas-Saint-Laurent, les Rimouskois devront vaincre les Remparts demain. Ce sera la troisième fois en deux semaines que les jeunesses de Québec auront l’occasion de clore les livres sur la saison de leurs éternels rivaux. Ils ont échoué à leurs deux premières tentatives! «Ce n’est pas la situation dans laquelle nous souhaition­s nous retrouver. Notre début de match a été franchemen­t mauvais. On s’est fait compter dans la première minute. Je suis très déçu de ma performanc­e», a déclaré Samuel Morin. La défensive des Bleus a été brûlée par les pétarades de l’attaque des Rockets et, comme cela fut très, voire trop, souvent le cas ce printemps, l’entraîneur Serge Beausoleil s’est résigné à “crocheter” son gardien partant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada