Le Journal de Montreal

Un début de septembre chaud et humide

Les belles journées d’été ne sont pas terminées

- MARIE-CHRISTINE NOËL

L’été est loin d’être terminé au Québec, la chaleur et l’humidité seront au rendez-vous dès le début septembre, et ce, jusqu’à la fête du Travail.

«Il y aura une vague de chaleur à partir de lundi sur plusieurs jours, a indiqué André Monette, météorolog­ue chez Météo-Média. Mais le week-end sera instable surtout pour le nord du Québec. Le sud devrait s’en sortir.»

Les baignades dans la piscine et les soirées sur les terrasses seront agréables dans les prochains jours en raison des températur­es à la hausse. Et les vacanciers tardifs seront choyés par les belles journées ensoleillé­es.

PLUS CHAUD EN AOÛT

«Il y aura une hausse graduelle. Dès dimanche, on devrait atteindre 26 degrés et lundi, avec l’humidex, jusqu’à 40 degrés [...] L’été s’étire et le beau temps va durer plus longtemps», a ajouté André Monette.

Le mois d’août a été splendide avec des températur­es chaudes et humides, contrairem­ent au mois de juillet qui en a déçu plusieurs.

«Le mois d’août a été plus chaud que l’an dernier, surtout dans les dernières semaines», a indiqué René Héroux, météorolog­ue chez Environnem­ent Canada.

En effet, la moyenne du mois d’août démontre une hausse légèrement au-dessus des températur­es normales de saison.

POUR TOUS LES GOÛTS

«Cet été, on en a eu pour tous les goûts [...] Certains sont contents parce qu’on n’a pas eu trop de chaleur. D’autres vont trouver qu’on a eu trop d’averses. C’était très varié», a expliqué M. Héroux.

Les températur­es ont aussi été un peu moins élevées dans l’Est-du-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada