Le Journal de Montreal

Nouveau débat dans l’affaire de la bâtonnière suspendue

Les représenta­nts du Barreau du Québec veulent obtenir les vidéos et documents d’enquête de la Maison Simons

-

AGENCE QMI | Un nouveau débat vient de s'ouvrir dans la saga judiciaire entre la bâtonnière suspendue, Lu Chan Khuong, et le Barreau du Québec.

Les représenta­nts du Barreau se sont présentés devant la Cour supérieure hier matin, pour obtenir les vidéos et les documents d'enquête de la Maison Simons au sujet d'incidents impliquant Me Khuong.

On sait que, fraîchemen­t élue, l'avocate de Québec a été suspendue de son poste à la suite de révélation­s concernant une présumée affaire de vol à l'étalage, par la suite déjudiciar­isée, dans le magasin Simons de Laval.

DOCUMENTS ET VIDÉOS

L'avocat du Barreau, Me Raymond Doray, laissait entendre la semaine dernière que Me Khuong aurait été impliquée dans un autre incident, au magasin Simons de Sainte-Foy. Ce sont les documents et vidéos concernant ces deux incidents que le Barreau cherche à obtenir.

Le débat sur la mise en disponibil­ité de ces documents par Simons a été reporté à une date qui reste à déterminer, mais on a quand même pu apprendre que c'est de la bouche même d'un avocat de chez Simons, que Me Doray aurait appris l'existence d'un deuxième incident.

HUIS CLOS

L'avocat de Me Khuong, JeanFranço­is Bertrand, s'apprête déjà à réclamer que le débat sur cette requête se déroule à huis clos, pour éviter que les documents soient rendus publics, alors que le Barreau réclame le contraire.

Un avocat représenta­nt un groupe de médias doit aussi plaider en faveur de la diffusion des documents et vidéos.

Les membres du Barreau réunis en assemblée générale ont voté lundi soir à 68,5 % en faveur de la réintégrat­ion de Me Khuong à son poste de bâtonnière.

 ??  ?? C’est de la bouche d’un avocat de chez Simons que l’avocat du Barreau, Me Raymond Doray, aurait appris l’existence d’un deuxième incident concernant Lu Chan Khuong.
C’est de la bouche d’un avocat de chez Simons que l’avocat du Barreau, Me Raymond Doray, aurait appris l’existence d’un deuxième incident concernant Lu Chan Khuong.

Newspapers in French

Newspapers from Canada