Le Journal de Montreal

Ils auraient laissé pourrir le cadavre en masquant l’odeur avec de la litière

- Claudia Berthiaume CBerthiaum­eJDM claudia.berthiaume@quebecorme­dia.com 514.599.5888 8014

Les deux personnes accusées hier relativeme­nt au meurtre d’un quinquagén­aire auraient laissé pourrir son corps dans une pièce de son condo de Terrebonne, en mettant de la litière devant la porte pour masquer l’odeur.

Sabrina Boucher, 22ans, et Antoine Sénécal, 21 ans, ont été accusés d’outrage à un cadavre.

Mais seul le jeune homme a été inculpé pour le meurtre non prémédité d’Alain Nadeau, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Le cadavre aurait passé jusqu’à une dizaine de jours dans une pièce fermée, vraisembla­blement une chambre. Pendant ce temps, les deux accusés auraient occupé le condo de la victime et utilisé sa voiture, d’après nos informatio­ns.

ARRÊTÉS SUR PLACE

Les deux prévenus ont d’ailleurs été arrêtés sur les lieux du crime lundi soir, après que le corps d’Alain Nadeau eut été trouvé sur place.

Ce sont les policiers de Terrebonne qui ont fait la macabre découverte vers 21h, après avoir reçu un appel d’un proche qui s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.

Le mobile du meurtre pourrait être le vol, selon nos sources.

On ignore toutefois si des objets ont été volés ou si les deux acolytes auraient simplement profité des biens de la victime.

Il semble que l’homme de 55 ans vivait parfois avec des colocatair­es «qui ne restaient pas longtemps», d’après des voisins.

Antoine Sénécal serait possibleme­nt l’un de ces colocatair­es temporaire­s, selon une voisine qui a requis l’anonymat. Le jeune homme de 21ans est demeuré détenu, hier.

EN LIBERTÉ

Sabrina Boucher a quant à elle pu recouvrer sa liberté moyennant de nombreuses conditions et un dépôt de 1000 $.

Il lui est notamment interdit de communique­r avec la famille de la victime ainsi qu’avec son coaccusé. Elle ne peut posséder aucune arme et devra respecter un couvre-feu.

Interpellé­e à sa sortie du palais de justice, la jeune femme a fait savoir qu’elle n’avait «rien à dire».

 ??  ?? 1. Accusée d’outrage à un cadavre, Sabrina Boucher a pu recouvrer sa liberté hier. 2. Antoine Sénécal et Sabrina Boucher ont brièvement comparu tour à tour dans le box des accusés au palais de justice de Saint-Jérôme. 3. Le corps d’Alain Nadeau a été...
1. Accusée d’outrage à un cadavre, Sabrina Boucher a pu recouvrer sa liberté hier. 2. Antoine Sénécal et Sabrina Boucher ont brièvement comparu tour à tour dans le box des accusés au palais de justice de Saint-Jérôme. 3. Le corps d’Alain Nadeau a été...
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada