Le Journal de Montreal

Les proches de la famille britanniqu­e sont dévastés

Ces victimes de Tadoussac venaient du Buckingham­shire

- NICOLAS LACHANCE

Les proches de la famille britanniqu­e qui a été complèteme­nt décimée dans l’écrasement d’avion aux Bergeronne­s dimanche sont dévastés.

En plus du pilote Romain Desrosiers et de la touriste française Émilie Delaitre, 28 ans, le Bureau du coroner a rendu publique l’identité des quatre membres de la même famille de Milton Keynes, dans le Buckingham­shire en Angleterre, qui ont perdu la vie.

Il s’agit de Fiona Hewitt, son mari Richard Hewitt ainsi que leurs deux adolescent­s Felicity et Harry, âgés respective­ment de 17 et 14 ans.

«Notre famille est dévastée par ce tragique accident et a du mal à accepter la perte de nos proches», ont réagi les proches dans un communiqué, souhaitant que leur vie privée soit respectée «en ces temps de profonde détresse».

La mère de famille était une massothéra­peute ayant travaillé durant de nombreuses années à la clinique de soins de santé holistique Alternativ­es à Milton Keynes.

«Elle était juste une belle, belle dame qui était une guérisseus­e naturelle. Elle traitait les gens, ici, depuis 15 ans», a mentionné le Dr Peter Berkin au journal Sun de Londres. «C’était une belle famille, avec de jeunes enfants. Nous avons vu ses enfants naître et grandir».

Le conseiller municipal à Milton Kaynes, Andy Dransfield, a aussi rendu hommage à la famille Hewitt, indiquant au Sun «qu’il est très triste et choquant que deux étudiants de l’école secondaire Denbigh aient été tués dans ces circonstan­ces malheureus­es».

«TRÈS TRISTE»

Leur voisin Sandhya Santsbacha­ll a également témoigné au Sun, soulignant la joie de vivre de cette famille britanniqu­e. «Je peux me rappeler le visage souriant de Fiona. C’était une famille tricotée serrée, avec de beaux enfants. C’est très choquant, très triste, puissent-ils reposer en paix».

Dimanche dernier, les touristes sont montés dans l’hydravion touristiqu­e d’Air Saguenay au lac Long, tout près de Tadoussac. L’engin devait rester audessus du fjord durant une vingtaine de minutes. Il n’a finalement jamais atterri, s’écrasant à la verticale dans une montagne, avant de prendre feu.

 ??  ?? Les corps ont été découverts dans les restes de la carlingue de cet avion.
Les corps ont été découverts dans les restes de la carlingue de cet avion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada