Le Journal de Montreal

Heures prolongées pour les piscines en raison du beau temps

- Christophe­r Nardi @ChrisGNard­i

Plusieurs arrondisse­ments montréalai­s ont décidé de repousser la fermeture de leurs piscines extérieure­s en raison du beau temps, au grand plaisir des familles et des nageurs.

Alors que l’ensemble des piscines municipale­s devaient fermer leurs portes le 17 ou le 23 août dernier, plusieurs arrondisse­ments, dont le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-la-Petite-Patrie, et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ont notamment décidé de repousser cette date en prévision de la chaleur de cette semaine.

Ainsi, la piscine Laurier sera ouverte jusqu’au 7 septembre, tandis que les deux piscines de CDN-NDG seront ouvertes jusqu’à dimanche.

Une piscine à Rosemont sera également ouverte jusqu’au 30août, mais cette date pourrait être repoussée si l’arrondisse­ment réussit à trouver des surveillan­ts disponible­s pour continuer à travailler.

RÉSIDENTS CONTENTS

Cette décision réjouit Jacqueline Bédard, qui visite la piscine Laurier avec sa fille au moins une fois par semaine.

«C’est une super belle nouvelle, parce que ma fille est enfant unique, alors elle rencontre souvent ses amis à la piscine, tandis que j’en profite pour m’asseoir, lire un livre et relaxer tant qu’il fait beau», raconte Mme Bédard.

«C’est sûr que s’il continue à faire beau et chaud la semaine prochaine, je serai de retour pour nager et rester au frais», ajoute pour sa part Alain, un résident du Plateau.

Les arrondisse­ments Saint-Léonard, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et le Sud-Ouest affichaien­t également des heures d’ouverture prolongées pour leurs piscines sur leurs sites internet.

Étant donné que la gestion des piscines est une compétence d’arrondisse­ment, la Ville de Montréal n’était pas en mesure de dire combien d’installati­ons avaient prolongé leurs dates d’ouvertures.

Les piscines de la Ville seraient ouvertes plus longtemps si une pénurie de sauveteurs ne survenait pas inévitable­ment vers la fin de l’été.

HEURES SUPPLÉMENT­AIRES

«La majorité de nos employés saisonnier­s sont des étudiants, alors on perd une grande part de notre main-d’oeuvre dès le début des cours. Donc si on veut garder les piscines ouvertes, on doit vraiment chercher fort pour trouver des surveillan­ts disponible­s», explique Michel Tanguay, porte-parole du Plateau.

Afin d’attirer le plus d’employés possible, la direction de Rosemont offre même de payer ses employés en heures supplément­aires s’ils viennent travailler après le 23 août.

«Dès qu’on a vu qu’il ferait encore beau et chaud pendant un certain temps, on s’est mis au téléphone pour essayer de recruter du personnel en temps supplément­aire. C’est comme ça qu’on espère les attirer», indique le porte-parole Serge Fortin.

 ??  ?? La piscine Laurier était toujours très populaire auprès des gens de tous âges hier malgré le début des cours pour plusieurs.
La piscine Laurier était toujours très populaire auprès des gens de tous âges hier malgré le début des cours pour plusieurs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada