Le Journal de Montreal

DES FANS VENUS DE LOIN

Certains ont même voyagé de la Norvège pour assister à son concert ce soir

- Raphaël Gendron-Martin @RGMartinJD­M raphael.gendron-martin@quebecorme­dia.com

LAS VEGAS | C’est un concert très touchant que les admirateur­s de Céline, rencontrés par Le Journal, s’attendent à voir ce soir, au Colosseum du Caesars Palace. Ne voulant pas manquer ce moment empreint d’émotion, certains ont même voyagé durant 24 heures pour assister à cette soirée bien spéciale.

Placée juste à côté de l’entrée du Colosseum, la boutique-souvenirs de Céline Dion a été prise d’assaut par de nombreux fans de la chanteuse, à la veille de son très attendu retour sur scène.

Parmi les gens rencontrés, la jeune Kjersti, 26 ans, nous a confié avoir fait le vol depuis la Norvège afin de voir de nouveau son idole sur scène. «Cela m’a pris 24 heures à partir de mon petit village pour arriver à l’hôtel ici. C’est ma cinquième fois à Las Vegas et j’y suis venue seulement pour Céline. En tout, j’ai dû la voir 11 ou 12 fois ici, sans compter des concerts à Paris, Stockholm et au Danemark.»

PRISE 2

De son côté, Andrew, 22 ans, a fait le voyage depuis Portland, en Oregon. Amateur de Céline depuis sa naissance, grâce à sa mère, le jeune Américain devait assister au dernier concert de la chanteuse, l’an dernier. «Mais il avait été annulé la journée même parce que Céline avait des problèmes de gorge, dit-il. Quand nous avons su qu’elle revenait cet été, nous avons fait un choix stratégiqu­e pour voir le tout premier concert de son retour.»

Venue à Las Vegas avec son conjoint, André Legault, la Québécoise Lise Viau indique être une fan de Céline Dion depuis ses débuts, à 14 ans. «J’ai vu tous ses spectacles. Mais le concert qu’elle va faire demain, j’ai eu des remords d’avoir acheté des billets quand j’ai su qu’elle trouvait ça difficile de revenir. Je trouvais ça presque égoïste de ma part!»

COURAGEUSE

Tous saluent le courage de la chanteuse de retourner sur scène alors que son mari lutte pour sa vie. «Elle est très forte, ajoute Kjersti. Elle le fait pour son mari, car c’était son souhait de la voir continuer à faire ce qu’elle fait de mieux. Mais je ne sais pas combien de temps elle le fera. Il faut saisir la chance de la voir, comme si c’était son dernier concert.»

«Je m’attends à beaucoup d’émotion au spectacle. Je sens qu’elle va être vraie, dit Lise Viau. C’est ce que j’aime d’elle. Quand elle chante, elle le fait avec son coeur.»

 ??  ??
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
1. Jeune femme de 26 ans, Kjersti a voyagé de la Norvège pour venir voir son idole. Il s’agit de son cinquième voyage à Las Vegas uniquement pour voir Céline. 2. Admirateur de la Québécoise depuis sa naissance, Andrew, 22 ans, est venu au Caesars...
3 1. Jeune femme de 26 ans, Kjersti a voyagé de la Norvège pour venir voir son idole. Il s’agit de son cinquième voyage à Las Vegas uniquement pour voir Céline. 2. Admirateur de la Québécoise depuis sa naissance, Andrew, 22 ans, est venu au Caesars...
 ??  ?? 2
2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada