Le Journal de Montreal

Le Mirage franchit les 2 millions $

- Maxime Demers MDemersJDM

Après seulement trois semaines à l’affiche, la comédie Le mirage vient de franchir le cap des 2 millions de dollars au box-office et rejoint ainsi le groupe très sélect de films québécois qui ont réussi cet exploit au cours des dernières années.

«C’est un succès qui fait du bien au cinéma québécois, indique au Journal le président de Films Séville-eOne Canada, Patrick Roy.

«Chaque fois qu’un film québécois fonctionne, il y a de quoi se réjouir. Dans le cas du Mirage, on a senti tout de suite qu’il y avait un réel engouement pour le film. Et ce qui est très encouragea­nt, c’est que même si on est dans la troisième semaine d’exploitati­on du

film, il n’y a pas eu de déclin au box-office. Le mirage est même passé au premier rang le weekend dernier, devant Mission: Impossible.»

Fait amusant: un des derniers films québécois à avoir franchi la barre des 2 millions de dollars au box-office est la comédie 1987, qui a pris l’affiche à pareille date l’an dernier et qui a été réalisée par le même cinéaste, Ricardo Trogi.

«1987 avait récolté au total 2,4 M$ au box-office et je dirais qu’au rythme où ça va, Le mirage devrait dépasser ce montant», avance Patrick Roy.

BON DÉBUT D’ANNÉE

Avec le succès du Mirage cumulé à ceux du drame La passion d’Augustine (1,8 M$) et de la comédie Égo Trip (1 M$), le bilan de l’année 2015 s’annonce prometteur, selon Patrick Roy:

«J’avais déjà un bon feeling pour 2015 avant le début de l’année et jusqu’à maintenant, ça s’est confirmé, dit-il.

«Et ce n’est pas terminé. Il y a plusieurs autres bons films québécois qui sortiront cet automne et qui pourraient avoir ce genre de succès. Je pense notamment à Guibord s’en-va-t-en guerre, Paul à Québec

ou La Guerre des Tuques 3D.»

 ??  ??
 ??  ?? Julie Perreault et Louis Morissette dans une scène de la comédie dramatique Le mirage.
Julie Perreault et Louis Morissette dans une scène de la comédie dramatique Le mirage.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada