Le Journal de Montreal

«Le FFM est là pour rester»

- Serge Losique

- MAXIME DEMERS

À quelques heures du lancement de la 39e édition de son Festival des films du monde (FFM), Serge Losique se serait certaineme­nt passé de cette nouvelle controvers­e.

Hier matin, le maire de Montréal, Denis Coderre a en effet fait sursauter l’organisati­on du festival en déclarant aux journalist­es qu’il sera présent jeudi à la soirée d’ouverture de l’événement, mais en précisant qu’il profiterai­t de l’occasion pour passer directemen­t le message à M. Losique qu’il doit prendre des décisions pour l’avenir.

«Se rendre au 40e du festival, estce que ce sera la fin ou le début d’un chapitre? Il n’en tient qu’à une personne», a indiqué M. Coderre.

Rappelons que depuis l’an dernier, la Ville de Montréal n’accorde plus de subvention au FFM.

«UNE GRANDE FÊTE»

Serge Losique a refusé de commenter les déclaratio­ns du maire hier: «En ce moment, M. Losique préfère se concentrer sur la préparatio­n du festival, a fait savoir le porteparol­e du FFM, Henry Welsh.

En entrevue au Journal mardi, Serge Losique n’a toutefois laissé planer aucun doute à propos de l’avenir de son festival (et de sa place comme président de l’événement).

«Le FFM continue de grandir et d’évoluer, a-t-il lancé fièrement.

«On a reçu un nombre record de 2404 films cette année pour notre programmat­ion. C’est la preuve que notre festival est respecté partout dans le monde.»

M. Losique indique d’ailleurs qu’il prépare des célébratio­ns spéciales l’an prochain pour le 40e anniversai­re du FFM.

«On prépare plusieurs surprises et ce sera une grande fête», a-t-il promis.

Le 39e FFM débute ce soir avec la première mondiale du film Muhammad, qui dépeint l’enfance du prophète Mahomet.

 ??  ?? SERGE LOSIQUE Président du FFM
SERGE LOSIQUE Président du FFM

Newspapers in French

Newspapers from Canada