Le Journal de Montreal

Les Hurricanes à Québec ?

Les rumeurs qui envoient l’équipe de la Caroline dans la Vieille Capitale persistent

- Pierre-olivier Fortin

À quelques semaines du début de la saison de la Ligue nationale de hockey, la pancarte « à vendre » est encore bien plantée sur le terrain à Raleigh et les rumeurs qui envoient les Hurricanes de la Caroline à Québec semblent assez fortes pour résister à la saison des ouragans. Selon un article du quotidien local

News Observer, il y a toujours ces «rumeurs persistant­es qui lient les Hurricanes à Québec, candidate à l’expansion».

Les Hurricanes ne représente­nt pas la seule équipe qui pourrait éventuelle­ment déménager, d'après l’auteur Luke DeCock, mais c’est la seule avec une pancarte «à vendre» et en ce moment, «Québec paierait le gros prix pour la concession».

STAAL ET WARD SANS CONTRAT

Parallèlem­ent, l’été a été bien tranquille, côté affaires. Les deux joueurs vedettes Eric Staal et Cam Ward n’ont toujours pas signé de nouveau contrat, eux qui écoulent la dernière année de leur entente. Toutefois, cela n’a rien à voir, dit-on, avec l’avenir incertain de la formation.

En revanche, les ventes de loges corporativ­es et les revenus de commandita­ires sont stagnants. L'organisati­on espère toutefois commencer à remonter la pente des abonnement­s en faisant passer l’équipe de ventes de 9 à 32 personnes.

Pendant ce temps, le propriétai­re majoritair­e Peter Karmanos cherche toujours à vendre. Ce qui achoppe, d'après l’article, c’est qu’il veut «le beurre et l’argent du beurre» : vendre l’équipe et en garder la direction.

«Il veut une stratégie de sortie, mais ce n’est pas une vente désespérée. Il n’a pas besoin de vendre. Il a 72 ans et il cherche un plan de succession», a expliqué le président de l’organisati­on, Don Waddell.

Ce dernier a confirmé à la même source que «M. Karmanos et d’autres dirigeants des Hurricanes ont rencontré d’autres acheteurs potentiels qui sont allés jusqu’à signer des ententes de confidenti­alité» pour avoir accès aux états financiers. «Mais il ne s’est rien passé, et rien n’est attendu bientôt».

«En ce moment, je ne peux identifier aucun groupe qui pourrait acheter l’équipe ou un morceau de celle-ci.»

 ??  ?? Les Hurricanes de la Caroline sont à vendre et ils pourraient déménager à Québec, disent les rumeurs.
Les Hurricanes de la Caroline sont à vendre et ils pourraient déménager à Québec, disent les rumeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada