Le Journal de Montreal

De grands noms au rendez-vous

- BENOÎT RIOUX

D’excellents cyclistes internatio­naux seront présents aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM), les 11 et 13 septembre, y compris le Canadien Ryder Hesjedal.

Bien qu’il ait annoncé hier son départ de l’équipe Cannondale-Garmin pour se joindre à Trek Factory Racing en 2016, Hesjedal est bien en selle, c’est le cas de le dire, pour ces événements.

«Je n’ai aucune inquiétude là-dessus, a assuré le vice-président des GPCQM Marcel Leblanc, hier après-midi. C’est courant dans le monde du cyclisme de terminer la saison avec son équipe avant de retrouver sa nouvelle l’année suivante.

«Ryder a toujours donné un bon spectacle ici, ce sont des courses qui lui vont bien et à ce moment-ci dans sa carrière, à l’âge de 34 ans, ces courses à Québec et à Montréal sont certaineme­nt dans ses plans», a estimé Leblanc.

Hesjedal s’alignera donc avec Cannondale-Garmin, tel que convenu.

«En date d’aujourd’hui, son nom se retrouve en effet sur la liste préliminai­re de son équipe qui contient huit coureurs et quatre remplaçant­s», a précisé le viceprésid­ent, qui attend les listes officielle­s dans la journée de demain.

HOULE TENTERA DE SE DÉMARQUER

Parmi les 168 partants, le Polonais Michal Kwiatkowsk­i, champion du monde en titre, fait partie de l’impression­nante formation Etixx-Quick Step, aux côtés de Tom Boonen, Tony Martin et Rigoberto Uran.

Face à cette adversité de haut calibre, Hugo Houle (AG2R La Mondiale), le seul Québécois faisant partie d’une équipe de l’UCI, tentera notamment de se démarquer, tout en aidant ses coéquipier­s Romain Bardet et Alexis Vuillermoz.

L’équipe du Canada, qui compte Guillaume Boivin dans ses rangs, espère également bien faire.

«Nous espérons être dignes, une fois de plus, des attentes des plus grands coureurs du monde, a repris Leblanc, de manière plus générale. D’autant plus que la participat­ion 2015 est l’une des plus homogènes depuis la création des GPCQM.»

Les noms de Lars Petter Norhaug (Team Sky), Philippe Gilbert (BMC Racing Team), Rui Costa (Lampre-Merida), Robert Gesink (Team Lotto NL-Jumbo), Thomas Voeckler (Team Europcar) et Sam Bennett (Bora-Argon 18) attirent également l’attention.

 ??  ?? Le cycliste canadien Ryder Hesjedal participer­a aux Grands Prix de Québec et de Montréal, les 11 et 13 septembre.
Le cycliste canadien Ryder Hesjedal participer­a aux Grands Prix de Québec et de Montréal, les 11 et 13 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada