Le Journal de Montreal

« Eugenie est au fond du baril mentalemen­t »

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | À moins d’un revirement spectacula­ire, Eugenie Bouchard brillera par son absence au tournoi de Québec pour la deuxième année de suite. Cela ne veut pas dire que la blonde athlète n’a pas alimenté les conversati­ons au dévoilemen­t des joueuses.

TEXTOS D’ENCOURAGEM­ENT

En chute libre depuis le début de la saison après avoir atteint le cinquième rang mondial, la Québécoise a révélé au Journal de Montréal la semaine passée qu’elle mettrait le cap sur l’Asie à l’issue de sa participat­ion aux Internatio­naux des États-Unis, qui précède la Coupe Banque Nationale (Coupe BN). Depuis, elle a subi un autre revers, étant humiliée 6-1, 6-0 par l’Italienne Roberta Vinci au premier tour à New Haven.

Jacques Hérisset est en constante communicat­ion avec la raquette de 21 ans, pour l’encourager ou pour l’attirer. «Je lui envoie des textos après ses matchs, je l’encourage, soutient le directeur de la Coupe BN. Je suis un coach de métier, je sais à travers quoi elle passe. Elle va rebondir. Elle a un bon entourage avec IMG, Tennis Canada et Sylvain Bruneau.»

Alors, quelle est la solution pour freiner cette descente aux enfers? «Il y a quelques mois, je m’étais dit qu’elle devrait arrêter trois mois pour faire le vide complèteme­nt. À ce moment, elle était blessée. On dit qu’elle ne l’est plus. Mais, une saison, ça taxe et ça va te chercher partout physiqueme­nt. Mentalemen­t, on voit qu’elle est au fond du baril.» «Avant, elle était la new kid on the

block. Personne ne savait comment elle jouait. Les coachs n’avaient pas de renseignem­ents sur elle. L’année dernière, ils ont pris des notes.»

GESTEV À « L’ÉCOLE DU TENNIS »

Filiale de Québecor, qui détient le tournoi depuis l’achat des Remparts, Gestev épaule l’organisati­on déjà en place. Un beau défi, selon le président de l’entreprise, Patrice Drouin.

«On est à l’école du tennis! Chaque sport a ses exigences, mais avec le tennis, les exigences sont assez élevées. Il y a une formule établie qu’on ne doit pas négliger, car c’est ce qui a fait la renommée du tournoi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada