Le Journal de Montreal

DUEL DÉFENSIF EN VUE

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

HAMILTON | Les Alouettes tenteront de causer une autre surprise, ce soir, alors qu’ils rencontrer­ont la formation de l’heure, les Tiger-Cats de Hamilton, au terrain Tim Hortons.

Les hommes du nouvel entraîneur-chef Jim Popp ont cependant toute une commande sur les bras. En plus d’affronter un adversaire qui est au coeur d’une excellente séquence (cinq gains de suite), ils essayeront de devenir les premiers à arracher une victoire aux Tiger-Cats depuis l’ouverture de leur stade.

«C’est un défi difficile, a déclaré Popp, qui a une fiche de 1-2 à vie à Hamilton. Ils ont un retourneur de premier plan, leur défense est incroyable et leur attaque produit beaucoup de points.

«Pour ce qui est de Zach Collaros, il est parmi les quarts les plus fiables depuis trois ans dans notre ligue.»

Malgré tout, l’homme de football est optimiste à propos de la partie de ce soir.

«On les a battus cette saison et on est les derniers à l’avoir fait, a ajouté Popp. On sait qu’on peut les vaincre comme toutes les autres équipes de la LCF.»

Pour ce qui est du match proprement dit, il faut s’attendre à une rencontre serrée et à bas pointage, comme ces deux équipes nous ont habitués au cours des dernières années.

Comme à Vancouver, les Alouettes devront trouver une façon d’avoir un bon temps de possession sans le porteur de ballon Tyrell Sutton tout en marquant plus de points.

AUSTIN : LES DEUX PIEDS SUR TERRE

Fidèle à son habitude, l’entraîneur des Tiger-Cats Kent Austin refuse de s’emporter malgré les succès de sa formation.

«Il ne faut jamais oublier que c’est difficile de gagner la LCF en raison de la parité, a-t-il souligné. Tu dois toujours bien te préparer, car c’est une nouvelle partie.»

Les joueurs respectent aussi l’adversaire même si celui-ci semble en transition.

«Je crois que ce sera serré au pointage, car c’est un match de division et c’est toujours important, a souligné Arnaud Gascon-Nadon. On s’attend à la meilleure performanc­e possible des Alouettes.»

RETOURS DE BOWMAN ET GIGUÈRE

John Bowman reprendra sa place au sein de la formation après une absence de deux rencontres.

«Les deux dernières semaines ont été difficiles pour moi et il n’y a rien comme de revenir sur le terrain, a admis Bowman. Je me suis bien préparé tout en aidant mes jeunes coéquipier­s.»

De son côté, Samuel Giguère renouera avec son ancien stade et les partisans des Tiger-Cats.

«C’est plaisant de revenir ici, a déclaré le Québécois. Il y a une belle ambiance lors des matchs.

«Pour la rencontre de demain [ce soir], les Tiger-Cats excellent dans plusieurs phases depuis le début de la campagne et ce sera important pour nous d’exécuter.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada