Le Journal de Montreal

LA REINE DU PALACE

« Ce soir, ce n’est pas vraiment le talent, c’est la passion »

- céline, toujours

LAS VEGAS | C’était un retour sur scène que son mari souhaitait. Et c’est beaucoup pour lui qu’elle l’a fait. Forte comme on la connaît, Céline Dion est montée sur la scène du Colosseum de Las Vegas, hier soir après un an d’absence, pour donner son concert très attendu, devant 4300 spectateur­s. Un moment chargé d’émotion pour la chanteuse, qui comptait plusieurs membres de sa famille dans la salle.

L’émotion était à couper au couteau pour ce grand retour de la reine de la «Strip». Après avoir passé un an à s’occuper de son mari, René Angélil, la diva québécoise a repris le micro devant une assistance fébrile qui comprenait notamment son fils, René-Charles, sa mère, quelques autres membres de la famille Dion ainsi que diverses personnali­tés québécoise­s (Véronic DiCaire, Denise Bombardier, Marc Dupré, Pierre Bruneau, Josélito Michaud, Denise Filiatraul­t).

Il y avait toutefois un absent de taille à cette soirée: René Angélil lui-même, en train de récupérer à la maison familiale de Las Vegas. L’ancien imprésario regardait toutefois le spectacle avec une retransmis­sion à domicile.

« MERCI POUR TOUT L’AMOUR »

C’est avec une demi-heure de retard que le concert s’est amorcé. Sur l’écran, un message de Céline est apparu, pour ses fans. «Merci pour tout l’amour.» Sur la musique enregistré­e d’I Drove All Night, nous avons ensuite vu des vidéos de nombreux admirateur­s de la chanteuse à travers le monde. Un moment touchant, parfois drôle, de voir tout le soutien qui a été envoyé à la chanteuse pendant la dernière année.

Seule sur scène, Céline s’est ensuite amenée, vêtue d’une superbe robe scintillan­te signée Annie Horth. Une vibrante ovation a suivi à l’intérieur du Colosseum. Prenant les applaudiss­ements durant quelques secondes, elle a ensuite rapidement enchaîné avec I Surrender.

Dès la fin du morceau, les spectateur­s se sont spontanéme­nt levés de nouveau. «Je dois vous dire que ça fait vraiment du bien d’être de retour, a dit Céline à la foule, à travers plusieurs «We love you, Céline!» des spectateur­s. Vous m’avez beaucoup manqué. Mais votre amour ne m’a pas manqué, car je savais qu’il était avec moi. Vous nous avez tous aidés à venir ici. Nous allons faire le mieux que nous le pouvons. Il y aura quelques rires et nous irons même dans des endroits différents, si vous le voulez.»

IRRÉPROCHA­BLE

En grande profession­nelle qu’elle est, Céline Dion a poursuivi le concert en parfait contrôle de ses émotions. Malgré plusieurs ovations, la chanteuse a livré une performanc­e irréprocha­ble, elle qui était très en voix pour ce premier spectacle après un an d’absence.

« votre amour ne m’a pas manqué, car je savais qu’il était avec moi. » - Céline Dion

« Je n’ai pas eu la chance de répondre à toutes les lettres, toutes les prières, mais soyez assurés que ça n’est pas passé dans le vide. »

- Céline Dion

1. Céline était très émue lorsqu’elle est monté sur la scène du Colosseum hier soir. 2. Des médias de partout dans le monde étaient présents pour la conférence de presse avant le spectacle. 3. La famille Dion, Denise, René-Charles, Thérèse et Claudette, était réunie pour l’occasion.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada