Le Journal de Montreal

UNE BOUTEILLE À LA MÈRE

-

Une femme de 85 ans de l’île de Crète retrouve abandonnée… après 59 ans! C’est en se promenant sur la plage qu’une dame de 85 ans a aperçu une bouteille enfouie dans le sable. Curieuse, elle l’a prise et a lu la lettre qui se trouvait à l’intérieur. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle en a découvert le contenu! Il s’agissait d’une lettre qui lui était destinée, rédigée il y a plus de 59 ans, de la main même qui souffre d’emphysème et de divers maux de vieillesse, a dû être conduite à la clinique locale pour choc nerveux.

HASARD OU COÏNCIDENC­E?

En 1944, alors que le pays était encore en proie à la guerre, la dame alors âgée de 16 ans avait orphelinat situé à quelques centaines de kilomètres de son village natal. Dix ans plus tard, l’enfant écrivit une lettre à sa mère inconnue, qu’elle plaça dans une bouteille avant de la lancer à la mer, dans l’espoir candide que sa maman la reçoive. La dame aura mis pas moins de 59 ans à recevoir le précieux colis, qui s’est

y croire. C’estun miracle! s’est ému la vieille dame, étouffant des larmes de joie. Toutes ces années, je n’ai jamais cessé de penser à elle.

ÉMOUVANTES RETROUVAIL­LES

Après quelques démarches, les neveux de la vieille dame (qui n’avait pas eu d’autres enfants) ont tôt fait de retrouver l’auteure de la lettre.

de rattraper le temps perdu. « J’ai toujours su que je retrouvera­is ma mère biologique. Même si j’ai vécu une vie heureuse et que mes parents adoptifs étaient très aimants (ils sont maintenant tous deux décédés), il y avait toujours ce vide en moi qui demandait à être comblé. Aujourd’hui, je vois que j’avais raison de croire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada