Le Journal de Montreal

L’adjointe d’un dirigeant de Bell soupçonnée de délits d’initié

-

AGENCE QMI | L’adjointe de direction d’un haut dirigeant de Bell Canada Entreprise­s (BCE) aurait transmis à plusieurs proches des informatio­ns privilégié­es concernant les acquisitio­ns de Gentel, Bell Aliant et Astral Media leur permettant de réaliser un profit de plus de 1 million $ en bourse entre 2012 et 2015, a fait savoir hier l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Dans le cadre d’une enquête en cours, l’AMF a «exécuté des mandats de perquisiti­on et obtenu (du Bureau de décision et de révision) des ordonnance­s d’interdicti­on (d’opérations) et de blocage afin de mettre fin à un stratagème de délit d’initié impliquant Renée Morier», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les perquisiti­ons se sont déroulées hier matin et étaient complétées en début d’aprèsmidi, a indiqué l’AMF à l’Agence QMI.

PARENTS VISÉS

Les mandats visaient Renée Morier, son conjoint Sylvain Milette, ses parents Marie Fenez et Raymond Morier, un ami Francis Beauchamp, des parents de ce dernier, Jeanne Brulé et Alain Beauchamp et plusieurs sociétés administré­es par l’une ou l’autre de ces personnes.

«En usant d’informatio­n privilégié­e, les contrevena­nts à la loi viennent court-circuiter le bon fonctionne­ment du marché, entraînant un déséquilib­re entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas», a commenté Jean-François Fortin, directeur général du contrôle des marchés.

L’AMF a tenu à souligner que BCE n’était pas visée par son enquête et que le groupe collaborai­t pleinement aux procédures mises en place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada