Le Journal de Montreal

« Céline m’émerveille »

- -Aldo Giampaolo

LAS VEGAS | La dernière année n’a pas été facile pour Céline Dion, mais elle a une force de caractère impression­nante. C’est ce qu’a confié le gérant associé de la chanteuse, Aldo Giampaolo, lors d’un point de presse accordé aux médias québécois hier matin.

RAPHAËL GENDRONMAR­TIN Le Journal de Montréal

Aldo Giampaolo a été très impression­né par la force de caractère de Céline Dion, ces dernières semaines. Malgré l’épreuve qu’elle vit, elle a répété jusqu’au petit matin afin que son spectacle soit le plus parfait possible, dit-il.

«Céline m’émerveille. Je me trouve paresseux quand je la vois travailler! Elle a travaillé tellement fort tous les soirs. Hier [mercredi], elle est sortie du théâtre à 1 h 30 du matin. Elle est perfection­niste...»

CARTE BLANCHE

C’est parce que Céline et René lui ont donné carte blanche qu’Aldo Giampaolo a accepté de devenir gérant associé de la chanteuse, en juin 2014. «Sinon, je ne serais pas là, dit-il. Je ne voulais pas être un commission­naire. J’arrive avec ma vision et ils l’approuvent. C’est stimulant, mais aussi épeurant. Il faut faire attention.»

Les changement­s de musiciens au printemps dernier, c’était son idée. «Il n’y a pas d’autre changement de prévu dans l’immédiat», dit-il.

A-t-il hésité à remplacer René Angélil? «Pour moi, je n’ai pas remplacé René Angélil, répond-il. Je ne suis pas le gérant de Céline Dion. Je suis le PDG de la compagnie. Je n’ai jamais voulu être gérant. Je suis plutôt une aide à toute l’entreprise.»

Malgré son état de santé, René Angélil continue de s’impliquer le plus possible dans les activités de Céline. «Il voit des affaires et on se dit: il a raison, encore!» dit Aldo Giampaolo.

PAS DE TOURNÉE EN ASIE

Outre l’annulation de ses concerts au Caesars Palace, Céline Dion avait dû mettre une croix sur une tournée asiatique l’automne dernier. Selon Aldo Giampaolo, ce genre de tournée ne se fera plus à l’avenir.

«Céline ne peut pas voyager tous les deux jours, car elle se promène avec sa famille. On va donc cibler des endroits où elle pourra s’installer et faire les villes aux environs. Comme à Londres. Elle pourrait y installer sa famille et aller jouer à Manchester et Dublin. Elle ne laissera jamais sa famille pour une tournée.»

 ??  ?? Nouveau gérant associé de Céline, Aldo Giampaolo a rencontré les médias québécois hier avant le concert.
Nouveau gérant associé de Céline, Aldo Giampaolo a rencontré les médias québécois hier avant le concert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada