Le Journal de Montreal

Mike Richards au banc des accusés

Le hockeyeur comparaîtr­a pour possession d’une substance contrôlée

-

EMERSON, Manitoba | (Agence QMI) Le hockeyeur Mike Richards a été formelleme­nt accusé de possession d’une substance contrôlée, plus tôt cette semaine, par la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC).

Dans un communiqué publié hier, la GRC reconnaît que le joueur a été intercepté le 17 juin, en après-midi, au poste frontalier d’Emerson, au Manitoba.

Richards devra maintenant comparaîtr­e devant la justice, à Emerson, le 10 septembre.

FIN AU CONTRAT

Les Kings de Los Angeles avaient mis fin au contrat de l’attaquant le 29 juin, indiquant que le vétéran n’avait pas respecté les conditions en vigueur dans l’entente.

Depuis, l’Associatio­n des joueurs de la Ligue nationale de hockey a déposé un grief au nom de Richards, contestant ainsi la décision des Kings.

L’entente entre l'athlète et son équipe était valide pour les cinq prochaines années.

L’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelph­ie a été interpellé, car il possédait, selon différente­s sources, des comprimés d’oxycodone, un antalgique narcotique visant à réduire la douleur.

Le médicament est disponible sur ordonnance, mais la possession de celui-ci sans prescripti­on médicale demeure illégale. Sans présumer des intentions de Richards, il y a aussi lieu de préciser que l’oxycodone est aussi très populaire sur le marché noir.

Différente­s perquisiti­ons ont eu lieu au Canada au cours de la dernière année, où, en plus de la cocaïne et du haschisch par exemple, des comprimés d’oxycodone ont été saisis sur place.

Richards avait d’ailleurs dû se soumettre à un interrogat­oire de quatre heures lors de son arrestatio­n, le 17 juin.

Les Kings auraient appris ce qui était arrivé à leur joueur durant le récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), les 26 et 27 juin. Au cours de sa carrière, Richards a disputé 710 matchs dans la LNH, récoltant 482 points. En séries éliminatoi­res, il a ajouté 87 points en 124 rencontres, soulevant la coupe Stanley deux fois dans l’uniforme des Kings.

 ??  ?? L’ex-joueur des Kings de Los Angeles se retrouvera devant la cour à Emerson, au Manitoba, le 10 septembre.
L’ex-joueur des Kings de Los Angeles se retrouvera devant la cour à Emerson, au Manitoba, le 10 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada