Le Journal de Montreal

LES COYOTES DE L’ARIZONA

-

Encore une fois, les propriétai­res des Coyotes de l’Arizona devront s’en remettre au partage des revenus pour sauver la face. Cette organisati­on est vouée à l’échec. Le hockey à Glendale est voué à l’échec. Pour des raisons encore inconnues, Gary Bettman s’entête à garder une équipe de hockey dans le désert et les résultats sont catastroph­iques. La prochaine saison risque d’être la pire de l’histoire de la concession. Cependant, il y aura un vent de jeunesse. C’est le moment de tendre la main aux jeunes patineurs de l’organisati­on. Les Coyotes n’ont rien à perdre.

NOUVEAUX VENUS : Antoine Vermette, attaquant. Max Domi, attaquant. Steve Downie, attaquant. Anthony Duclair, attaquant. Boyd Gordon, attaquant. Brad Richardson, attaquant. John Scott, attaquant. Zbynek Michalek, défenseur, Nicklas Grossman, défenseur. Derek Smith, défenseur. Anders Lindback, gardien.

ONT QUITTÉ : Sam Gagner, attaquant. Mark Arcobello, attaquant. John Moore, défenseur. Lauri Korpikoski, attaquant.

ENTRAÎNEUR : Dave Tippett appartient à l’élite des entraîneur­s de la LNH. Il s’agit possibleme­nt de l’avant-dernière saison des Coyotes à Glendale. D’ailleurs, la plupart des nouveaux joueurs ont signé des ententes de deux ans. Le retour d’Antoine Vermette est applaudi et les performanc­es du jeune défenseur Oliver Ekman-Larsson sauront divertir les amateurs. Avec une excellente équipe, Ekman-Larsson, 23 buts l’an dernier, serait un candidat au trophée Norris à chaque saison.

À surveiller : Max Domi qui devrait évoluer au sein de la première ligne d’attaque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada