Le Journal de Montreal

GROSSE VICTOIRE

Les Montréalai­s infligent aux meneurs de l’Est une première défaite dans leur nouveau domicile

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

HAMILTON | Les Alouettes ont livré leur meilleure performanc­e de la saison pour arracher un gain de 26 à 23 contre les Tiger-Cats de Hamilton, hier, devant une foule de 24 212 spectateur­s au terrain Tim Hortons.

Pour la première fois en 2015, on a vu un effort collectif du début à la fin de la part de la formation montréalai­se. De plus, il s’agissait d’une deuxième victoire en autant de sorties à des endroits où elle n’avait pas connu de succès au cours des dernières années. Par contre, il est difficile de parler d’un effet Jim Popp pour l’instant, mais les Alouettes ont démontré des signes encouragea­nts.

C’est le botté de précision de 25 verges de Boris Bede avec 70 secondes à jouer qui a fait pencher la balance en faveur des Alouettes, qui avaient vu les TigerCats créer l’égalité quelques minutes plus tôt.

MARSH CONTRIBUE

C’est un autre gain qui fera du bien aux Alouettes et ils présentent maintenant une fiche de 4-5. Du même coup, ils viennent d’infliger une première défaite aux Tiger-Cats en 11 parties au terrain Tim Hortons.

«C’est une grosse victoire pour nous et tous les joueurs ont mis l’épaule à la roue pour remporter un match dans un endroit très hostile et contre une très bonne équipe», a déclaré Jim Popp qui savourait un gain pour son retour à la barre de l’équipe.

L’un des artisans de ce triomphe a été le quart Tanner Marsh. Venu en relève à Rakeem Cato en première demie, il a été en mesure de bien diriger l’attaque, mais surtout de conserver le ballon à des moments importants.

En plus de marquer un touché au sol, il a complété 11 de ses 18 passes pour 99 verges avec une intercepti­on.

«Je suis content d’avoir pu contribuer à cette victoire d’équipe et j’étais prêt, a expliqué Marsh après la rencontre. On vient de remporter deux grosses victoires à l’étranger, dont une à Hamilton. C’est très satisfaisa­nt.»

Ce qui est vraiment intéressan­t, c’est la stratégie appelée par le coordonnat­eur Turk Schonert. Malgré la présence de Marsh dans le champ arrière, on a continué de voir une attaque balancée jusqu’à la fin du match.

Avec cette philosophi­e, les Alouettes ont conservé le ballon pendant 35 minutes contre 25 pour Hamilton. Une statistiqu­e qui a été déterminan­te, car l’offensive locale n’a jamais pu prendre son rythme habituel.

RUTLEY FAIT FEU

Les Alouettes ont pris les devants sur une passe voilée de Cato à Brandon Rutley. Celui-ci a décampé pour 65 verges pour un touché qui a donné une certaine dose de confiance à la formation montréalai­se.

Après des placements de la part des deux équipes, Zach Collaros a rejoint Luke Tasker dans la zone payante pour créer l’égalité 10 à 10 au deuxième quart. Sur le jeu, Dominique Ellis a sauté pour rabattre le ballon, mais ça n’a pas été suffisant.

Par la suite, la défense des visiteurs a encore réussi de gros jeux avec deux revirement­s et six sacs du quart. Elle a été en mesure de limiter les dégâts dans les moments clés.

CATO BLESSÉ

Avec la défense des Tiger-Cats, on pouvait s’attendre à ce que Cato reçoive de la visite derrière sa ligne de mêlée.

Il en a possibleme­nt reçu une de trop au deuxième quart. Il s’est fait laminer par Eric Norwood alors qu’il était dans une position vulnérable. À première vue, il aurait subi une blessure à la hanche droite. Il n’est pas revenu dans le match par la suite.

«Il a été victime d’un spasme, a déclaré Popp après la rencontre. On verra comment il réagira dans les prochains et s’il pourra s’entraîner.» Mike Edem et Jacob Ruby ont été laissés de côté. Le demi défensif Cliff Coleman a disputé une première rencontre dans la LCF.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada