Le Journal de Montreal

Une équipe relancée

- Mathieu Boulay

Comme c’est souvent le cas depuis trois saisons, les joueurs des Alouettes aiment bien faire mentir les observateu­rs.

Hier, au terrain Tim Hortons, on a non seulement vu une performanc­e inspirée, mais possibleme­nt à un tournant dans la saison 2015 des Moineaux.

«Ça fait vraiment du bien, a souligné Marc-Olivier Brouillett­e après la rencontre. Notre victoire de la semaine dernière à Vancouver nous a donné une bonne dose de confiance et d’énergie.

«Toutes les unités ont bien joué ce soir (hier). On vient de faire un pas dans la bonne direction.»

Un sentiment partagé par tous ses coéquipier­s dans le vestiaire. Quand une équipe remporte une bataille comme celle contre Hamilton, les bobos sont rapidement oubliés.

LA COURSE ENCORE

Encore une fois, le jeu au sol a fait la différence dans le résultat final et il faut croire que le coordonnat­eur de l’attaque Turk Schonert l’a enfin compris.

Les Alouettes sont parvenus à arracher 123 verges par la course à un adversaire qui n’alloue que des miettes à ce chapitre.

Brandon Rutley a livré une bonne performanc­e avec 55 verges de gains en 17 portées. Il a surtout inscrit un touché de 65 verges par les airs dans les premiers instants du match qui a donné confiance à son équipe.

«Mes statistiqu­es personnell­es ne m’intéressen­t pas, mais notre victoire oui, a expliqué le produit de San Jose State. J’ai l’impression que nous venons d’assister à un match qui relancera notre saison.»

En terminant, Kyries Hebert a expliqué pourquoi il s’était emporté pendant la rencontre.

«Il est arrivé un incident à un de mes coéquipier­s et je ne pouvais laisser passer ça, a-t-il mentionné. J’avais deux choix: écoper d’une punition pour prouver qu’on ne se laisserait pas intimider ou plier l’échine.

«J’ai décidé qu’on ne laisserait pas marcher sur les pieds et c’est une attitude qu’on doit avoir à toutes les rencontres.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada