Le Journal de Montreal

Plus discrète sur les réseaux sociaux

- Laurie Bergeron

Eugenie Bouchard, qui a commencé à partager des images de son style de vie plus «glamour» à la fin de l’année dernière, a grandement gagné en popularité sur les médias sociaux.

Son succès sur Facebook n’a pas autant augmenté que son renom sur Twitter et Instagram depuis qu’elle est représenté­e par le géant IMG, une agence spécialisé­e dans la promotion et l’image de marque des sportifs.

L’athlète de 21 ans est toutefois beaucoup moins active sur ses différents comptes depuis le début du printemps.

« REINE DU SELFIE »

La Montréalai­se ne partage maintenant qu’une ou deux photos hebdomadai­rement sur Instagram depuis les 14 dernières semaines. Celle qui se faisait appeler «la reine du selfie» avait l’habitude de publier des photos de sa vie mondaine quotidienn­ement il y a environ six mois. Des images de ses entraîneme­nts et d’activités sportives figurent plus souvent sur son compte dernièreme­nt.

Pratiqueme­nt absente durant le printemps, Bouchard rejoint davantage son «army» via Twitter depuis le début de l’été. Elle a communiqué avec ses abonnés à une vingtaine de reprises durant août sur le réseau social, alors qu’elle n’avait publié que huit micromessa­ges en avril. À titre comparatif, elle avait écrit 29 publicatio­ns en janvier 2015.

CHANGEMENT D’IMAGES

La joueuse de tennis partageait davantage sa vie privée avec ses admirateur­s l’hiver dernier sur Facebook. Plusieurs photos de ses vacances et sorties mondaines tapissaien­t alors son compte.

Elle s’en tient à des images de ses entraîneme­nts, de ses séances au gymnase ou à des publicatio­ns commandité­es depuis le printemps.

La 25e joueuse mondiale s’est faite particuliè­rement discrète en juillet en ne se manifestan­t que deux fois. Elle s’est notamment servie de son profil à la fin du mois dernier pour répondre aux détracteur­s qui l’accusaient de ne pas pratiquer assez son jeu en accompagna­nt un cliché sportif de la légende: «Le fait que vous pensiez que je ne pratique pas. Je suppose simplement que ces photos de pratiques sont ennuyeuses pour vous.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada