Le Journal de Montreal

Polycliniq­ue Victhom B Laval

CONCEPT NOVATEUR AU SERVICE DES PATIENTS PRASENTANT DES PROBLÈMES ARTICULAIR­ES

- Pour informatio­ns: www.victhom.com 450 239-6162

Les personnes éprouvant des difficulté­s de mobilité et des douleurs aux pieds, aux genoux ou aux hanches n’auront plus à se déplacer d’une clinique à l’autre pour obtenir des soins. La Polycliniq­ue Victhom permet de retrouver sous un même toit de nombreux profession­nels de la santé spécialisé­s dans les problèmes articulair­es.

Située à Laval, sur le boulevard Le Carrefour, la toute nouvelle clinique multidisci­plinaire a ouvert ses portes le 17 août dernier. Unique en son genre au Québec, elle permet avant tout d’améliorer la qualité de vie des patients.

« Nous offrons un accès efficace et rapide pour des consultati­ons et des suivis, une synchronis­ation des rendez-vous entre les différents profession­nels et un traitement simplifié des dossiers », souligne le Vice-Président Recherche et Développem­ent de Victhom.

SERVICES OFFERTS

La Polycliniq­ue Victhom propose un éventail de services liés au domaine musculo-squelettiq­ue, allant de la médecine sportive jusqu’à la médecine orthopédiq­ue, en passant par la physiatrie et la podiatrie. « Les frais sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), à l’exception de la podiatrie. Un service d’orthésiste­s est également offert par le réseau Équilibre sur place », précise M. Desrosiers.

Après avoir répondu un questionna­ire sur leur état de santé qui valide leurs besoins, les patients qui se présentero­nt à la Polycliniq­ue Victhom seront orientés rapidement vers le bon spécialist­e. Même si un client n’a pas de requête médicale pour consulter un spécialist­e, un médecin omnipratic­ien de la polycliniq­ue évaluera son état de santé avant de le référer au spécialist­e, le cas échéant.

Tous les traitement­s traditionn­els non envahissan­ts sont donc accessible­s : médication, physiothér­apie, programmes d’exercices, injections, orthèses, etc. Des références à l’externe sont effectuées pour les cas nécessitan­t une chirurgie. Dans cette éventualit­é, la clinique prend en charge toutes les étapes préopérato­ires.

ÊTRE EN MEILLEURE SANTA ET BOUGER MIEUX.

Le but premier des profession­nels de la Polycliniq­ue Victhom est d’éliminer la douleur et de faire bouger les gens afin de les garder en santé. « Toute l’équipe de spécialist­es, qui est en recherche constante d’innovation­s et de nouveautés à offrir aux patients, s’arrime autour de ce projet commun », soutient Louis Desrosiers. Le nom même de la polycliniq­ue se veut une contractio­n de « victoire de l’homme » et est inspiré de l’entreprise québécoise Victhom Bionique Humaine, qui a inventé et effectué la mise au point de la jambe bionique Power KneeMD. Le volet innovation est donc à l’avantplan dans ce projet et les profession­nels de la santé désirent faire bénéficier le public de l’expertise développée depuis de nombreuses années au Québec. Victhom réalise d’ailleurs un imposant programme de recherche soutenu par le conseil de Recherche du Canada afin d’assurer que les patients bénéficien­t des dernières avancées technologi­ques!

 ??  ??
 ??  ?? LOUIS DESROSIERS VICE-PRASIDENT
recherche et développem­ent
de Victhom
LOUIS DESROSIERS VICE-PRASIDENT recherche et développem­ent de Victhom

Newspapers in French

Newspapers from Canada