Le Journal de Montreal

Le meurtrier des deux journalist­es voulait faire d’autres victimes

-

ROANOKE, États-Unis | (AFP) L’homme qui a tué deux journalist­es américains en direct à la télévision mercredi avait l’intention de commettre d’autres actes de violence avant de mettre fin à ses jours, a indiqué hier le gouverneur de Virginie.

Terry McAuliffe a visité les studios de la chaîne locale WDBJ à Roanoke deux jours après le meurtre d’Alison Parker, 24 ans, et d’Adam Ward, 27 ans, abattus par Vester Flanagan, 41 ans.

Vester Flanagan, un ancien employé de WDBJ qui avait été renvoyé en février 2013 s’est suicidé quelques heures après le double homicide, après avoir été rattrapé par la police sur une autoroute en direction de la capitale fédérale Washington.

«Nous avons appris aujourd’hui que cet individu disposait de beaucoup de munitions et qu’il avait l’intention de faire du mal à un grand nombre de personnes, selon nous», a commenté M. McAuliffe à la presse.

LISTE RETROUVÉE

«Nous ne pouvons clairement pas entrer dans son esprit pour découvrir ce qu’il comptait faire, mais de toute évidence, il avait de mauvaises intentions», a-t-il ajouté.

Flanagan a utilisé un pistolet Glock – acheté légalement – pour tuer les deux journalist­es et blesser Vicki Gardner, qu’ils étaient en train d’interviewe­r.

Les policiers ont retrouvé dans son véhicule accidenté un Glock chargé ainsi que six chargeurs, une liste de choses à faire dont le détail n’a pas été divulgué et 17 lettres timbrées, selon un compterend­u de perquisiti­on publié tard jeudi soir par la police de l’État de Virginie.

Ils ont également découvert une valise contenant trois plaques d’immatricul­ation, une perruque et un châle.

 ??  ?? alison parker
Décédée
alison parker Décédée
 ??  ?? adaM ward
Décédé
adaM ward Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada