Le Journal de Montreal

Retour sur Céline

Des fans de Céline et René ont souligné le retour de la diva sur la Strip de façon singulière. Un groupe se faisant appeler les Red Heads a acheté une pleine page publicitai­re dans le Journal de Montréal, grâce à une campagne de sociofinan­cement.

- JOURNALDEM­ONTREAL.COM

Sur une page blanche, on peut lire: «Merci René, tes fans pensent à toi.»

Line Basbous, fondatrice des Red Heads, un fan-club de Céline Dion, a lancé une collecte de fonds pour payer cet hommage au gérant et mari de la chanteuse.

L’idée lui en est venue au printemps dernier quand Céline Dion a annoncé qu’elle allait remonter sur scène. La chanteuse avait évoqué des mois difficiles passés à s’occuper de René qui combattait sa maladie.

«L’idée d’un hommage est venue naturellem­ent: nous crevions d’envie de leur faire parvenir une missive d’amour et de remercier celui qui a réalisé les rêves de Céline et de tous ses fans», explique Mme Basbous.

Comme le célèbre couple avait été plutôt discret à propos de la maladie de René Angélil, le comité derrière la campagne ne voulait pas précipiter les choses. «Dès que Céline s’est exprimée sur son deuil, nous avons trouvé la sérénité qu’il nous manquait pour mener à bout le projet», précise la fondatrice des Red Heads.

Pour elle, cette campagne en est une d’espoir.

«Aujourd’hui, l’heure n’est pas aux larmes. Elle est aux célébratio­ns et aux remercieme­nts. Le retour de Céline sur scène est un message fort; il est à l’image d’une vie entière vouée à l’accompliss­ement de soi, à la passion et à la recherche de la perfection. Nous sommes et serons toujours infiniment admiratifs envers René Angélil qui, dans la grandeur de son oeuvre, n’a jamais manqué d’humanisme et de bienveilla­nce envers l’ensemble des personnes qui l’ont entouré», explique-t-elle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada