Le Journal de Montreal

Jordan Spieth plie bagage

Le gagnant de deux tournois majeurs en 2015 est evincé du tournoi Barclays

-

EDISON, New Jersey | (Agence QMI) L’Américain Jordan Spieth a connu un passage catastroph­ique au Barclays, la première étape des éliminatoi­res de la Coupe FedEx, n’ayant pu se qualifier pour les rondes du week-end.

Celui qui a remporté le Tournoi des Maîtres et l’Omnium des États-Unis plus tôt cette année a présenté un bilan de 147 (+7) au terme des deux premières journées d’activités.

Le golfeur de 22 ans perd ainsi le titre de premier joueur mondial, deux semaines seulement après avoir délogé Rory McIlroy.

Le Nord-Irlandais, absent cette semaine, reprendra sa place au sommet de la hiérarchie lors de la publicatio­n du prochain classement.

Après une première ronde de 74 (+4) jeudi, Spieth n’a guère fait mieux hier avec une carte de 73 (+3).

Il a été exclu des rondes du week-end pour la troisième fois de la saison.

Bubba Watson, qui a remporté le prestigieu­x Veston vert en 2014, trône seul au sommet en vertu d’un dossier de 133 (-7). Le gaucher a remis une carte de 68, deux coups sous la normale, hier.

Un quatuor comprenant Tony Finau (69), Zach Johnson (65) et Jason Dufner (68), des États-Unis, de même que le Suédois Henrik Stenson (66) pointe en deuxième place avec une fiche globale de 134 (-6).

Le Canadien David Hearn (69) se retrouve en 32e position, à égalité avec sept participan­ts, dont le vétéran Phil Mickelson (71), en vertu d’un rendement de 139 (-1).

BON DÉPART POUR UN CANADIEN

Dans le circuit des Champions de la PGA, le Canadien Rod Spittle n’est qu’à deux coups de la tête, au terme de la première ronde de l’Omnium Dick’s Sporting Goods disputé à Endicott, dans l’État de New York.

L’Ontarien a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, et partage la cinquième place avec cinq autres golfeurs, dont l’Australien Peter Senior.

L’homme de 60 ans a calé cinq oiselets, contre un seul boguey.

La première place est détenue conjointem­ent par les Américains Gene Sauers et Paul Goydos, qui ont joué des rondes identiques de 66 (-6).

TSENG AU SOMMET, JUNEAU ÉLIMINÉE

Dans le circuit de la LPGA, la Taïwanaise Yani Tseng s’est emparée seule de la tête avant que la pluie ne vienne interrompr­e la deuxième ronde de la Classique Yokohama Tire présentée à Prattville, en Alabama.

La golfeuse de 26 ans a réussi la meilleure performanc­e de la journée avec un 64, huit coups sous la normale.

Son pointage cumulatif de 134 (-10) lui donne un coup d’avance sur sa plus proche poursuivan­te, l’Américaine Austin Ernst (65).

Lexi Thompson (67), également des États-Unis, est en troisième position à -8.

La Québécoise Sara-Maude Juneau a fait mieux que la veille en remettant une carte de 73 (+1), mais elle est tout de même exclue les rondes du week-end. Elle termine avec une fiche cumulative de 149 (+5).

 ??  ?? Jordan Spieth a connu une ronde de misère, hier, au
Barclays.
Jordan Spieth a connu une ronde de misère, hier, au Barclays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada