Le Journal de Montreal

Dans la bonne direction

Les « Moineaux » ont possibleme­nt relancé leur saison

- Mathieu Boulay MBoulayJDM cmathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Les Alouettes ont chassé leurs démons une fois de plus, jeudi soir, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

l∫ En plus de battre une excellente équipe, les hommes de Jim Popp ont démontré qu’ils peuvent obtenir deux bonnes performanc­es de suite. C’est encouragea­nt.

La réelle question: est-ce qu’on a enfin vu le vrai visage de cette formation? Possibleme­nt.

On pourrait résumer la recette du succès des Alouettes comme suit: une défense de niveau supérieur, une attaque en développem­ent et des unités spéciales qui limitent les dégâts. C’est exactement ce qu’ils ont produit au cours des deux derniers matchs.

Il faut aussi souligner qu’ils ont été en mesure de finir le travail après avoir pris les devants en première demie.

«On s’est levés quand c’était le temps pour un deuxième match de suite, a souligné le quart Tanner Marsh, qui a eu son mot à dire dans la victoire sur le terrain Tim Hortons. Ça pourrait être un tournant de notre saison, car ce sont deux gains cruciaux.»

Le secondeur Kyries Hebert a été un peu plus loin dans sa pensée.

«Nous sommes une équipe résiliente, at-il déclaré. Les épreuves que nous avons traversées l’an dernier nous aident cette saison. On a grandi dans l’adversité.

«On a lancé un message ce soir [jeudi]. On a eu la bonne attitude et on doit la conserver jusqu’à la fin de la campagne.»

Le vétéran a contribué à la domination de son unité avec cinq plaqués, un sac et une intercepti­on qui a fermé les livres en fin de rencontre. Depuis son retour de la liste des blessés, il joue à son plein potentiel.

GIGUÈRE PLUS UTILISÉ

Quand il a été nommé responsabl­e de l’escouade aérienne des Alouettes, André Bolduc avait mentionné que son plus gros défi serait de rendre tout le monde heureux.

Il a possibleme­nt redonné le sourire à Samuel Giguère jeudi soir. Contre son ancienne équipe, le receveur éloigné a eu la chance de se faire valoir. Il a capté deux passes pour 23 verges tout en transporta­nt le ballon à cinq reprises pour 27 verges.

«Je m’en fous un peu de ne pas recevoir le ballon à tous les matchs, a expliqué Giguère. Moi, ce qui m’importe, c’est de gagner des matchs et des championna­ts.»

ELSWORTH : COMME UN VÉTÉRAN

Quand le secondeur intérieur Bear Woods s’est blessé, on se demandait comment les Alouettes allaient s’en remettre. On peut dire que ça se passe plutôt bien et Kyler Elsworth se montre à la hauteur.

Le produit de Michigan State est en train de s’établir comme un joueur fiable au sein de la brigade défensive. Lors du match contre Hamilton, il a rabattu le quart adverse à deux reprises tout en réussissan­t trois plaqués.

«Je suis de plus en plus à l’aise dans notre système de jeu, tellement que je me sens comme un vétéran, a-t-il indiqué. Je suis aussi en mesure d’assumer un plus grand leadership.»

 ??  ?? Tanner Marsh a tiré son épingle du jeu contre les Tiger-Cats jeudi. Il a réussi un touché au deuxième quart.
Tanner Marsh a tiré son épingle du jeu contre les Tiger-Cats jeudi. Il a réussi un touché au deuxième quart.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada