Le Journal de Montreal

Bowman émotif

- MATHIEU BOULAY Nicolas Boulay a réussi un gros jeu quand il a recouvert un ballon perdu par Brandon Banks au deuxième quart. Il est devenu l’un des leaders des unités spéciales des Alouettes.

Il y avait un joueur qui avait le sourire facile dans le vestiaire après la victoire des Alouettes aux dépens des Tiger-Cats: John Bowman.

L’ailier défensif a prouvé qu’il peut être encore utile dans un match où l’intensité est à un niveau élevé.

«J’ai joué du mieux que j’ai pu, comme je l’ai toujours fait», a déclaré le vétéran de 10 campagnes avec les Alouettes.

Durant cette partie, il a récolté trois plaqués et un sac, le 89e de sa carrière en saison régulière. Cela lui a permis de rejoindre Brent Johnson au 12e rang dans l’histoire de la LCF.

Lors de l’hymne national, Bowman était très émotif.

«Je pensais à tous les sacrifices que j’ai dû faire pour me rendre ici et à ma tante décédée qui m’a toujours aidé, a-t-il souligné. Elle me manque et je l’aime. Tout ce que je suis, c’est grâce à elle.

«Plusieurs choses m’ont traversé l’esprit et c’est une coïncidenc­e que la caméra m’ait filmé.»

Il faut croire qu’il a été inspiré par ce moment, car il a été menaçant pendant toute la soirée.

VRAIE GUERRE

L’intensité était telle, entre les Tiger-Cats et les Alouettes, qu’on avait l’impression d’assister à un match éliminatoi­re.

On a assisté à du jeu très physique et même à quelques escarmouch­es, qui n’ont pas dégénéré. Plusieurs soldats sont tombés au combat, d’un côté comme de l’autre.

Chez les Tiger-Cats, un total de cinq joueurs n’ont pas terminé la rencontre, dont le Québécois Byron Archambaul­t (genou) et l’ancien des «Moineaux» Ryan Bomben (cheville).

Le pivot Rakeem Cato est le seul blessé connu dans le camp des Alouettes. Après avoir été victime d’une élongation musculaire à la hanche droite en première demie, il a été retiré du match par mesure préventive. Jim Popp ne semblait pas inquiet de la condition de son jeune protégé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada