Le Journal de Montreal

La mère de Cédrika parle pour la première fois en huit ans

-

AGENCE QMI | Karine Fortier, la mère de Cédrika Provencher, a parlé à un média d’informatio­n pour la première fois en plus de huit ans afin de lancer un appel à tous les Québécois pour que le meurtrier de sa fille soit enfin épinglé.

«Il y a quelqu’un qui est en liberté et qui a commis un meurtre», a dit Madame Fortier en entrevue exclusive avec TVA Nouvelles, hier.

La mère de la petite fille, qui a été vue pour la dernière fois le 31 juillet 2007 au parc Chapais de Trois-Rivières, a imploré les citoyens de retourner dans leurs souvenirs.

«Il manque encore ce bout-là pour arriver au dénouement final et connaître l’histoire», a dit Mme Fortier, qui demande aux gens de se questionne­r sur des comporteme­nts suspects ou sur des événements qui pourraient être en lien avec la disparitio­n de Cédrika Provencher.

La mère de la fillette ne s’explique pas «quelle déviance» a mené à ce meurtre crapuleux.

SA VIE A BASCULÉ

La mère de Cédrika Provencher affirme qu’elle était prête à toutes éventualit­és lorsqu’elle a appris que les ossements trouvés en Mauricie en décembre dernier étaient ceux de sa fille.

«C’est le dénouement que personne ne souhaitait», a soutenu Karine Fortier.

«On a la réponse, on a la confirmati­on, mais tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas personne qui va être accusé du meurtre de ma fille, je vais être en période d’attente», a-t-elle dit.

Karine Fortier a pu se rendre à l’endroit où les ossements de sa fille ont été trouvés, où «Cédrika a été abandonnée, laissée».

«Aller voir les lieux, c’était super important pour nous», a-t-elle confié. La mère de famille est allée franchir cette «étape importante du processus» avec son autre fille, Mélissa Fortier-Provencher.

ADMIRATION

La mère de Cédrika a raconté avoir une «admiration sans bornes» pour les policiers de la Sûreté du Québec qui travaillen­t d’arrache-pied depuis des années dans ce dossier.

«Je suis confiante que les policiers vont tout faire pour arriver à cette réponse-là», celle d’une arrestatio­n et d’une accusation pour la personne qui a commis ce meurtre.

«Ça prendra le temps que ça prendra», a-t-elle conclu.

 ??  ?? Dans sa première entrevue en huit ans, Karine Fortier a imploré les citoyens de retourner dans leurs souvenirs afin de retrouver des détails qui pourraient être en lien avec la disparitio­n de sa fille, Cédrika Provencher (en mortaise).
Dans sa première entrevue en huit ans, Karine Fortier a imploré les citoyens de retourner dans leurs souvenirs afin de retrouver des détails qui pourraient être en lien avec la disparitio­n de sa fille, Cédrika Provencher (en mortaise).

Newspapers in French

Newspapers from Canada