Le Journal de Montreal

Pour rehausser l’expérience

- Patrick Campeau patrick.campeau @quebecorme­dia.com

Certains pourvoyeur­s offrent des attraits supplément­aires qui sont très appréciés.

À une heure du centre-ville de la plus grande ville de chasse et pêche, La Tuque, on trouve une auberge de la forêt qui se distingue pour plusieurs raisons.

Depuis qu’il a fait l’acquisitio­n de la pourvoirie Némiskau, en 2002, l’homme d’affaires et passionné de chasse et de pêche Réal Hogue a complèteme­nt changé ce site. Il a compris, à l’époque, qu’après avoir taquiné les poissons, les gens voulaient continuer à s’amuser et à profiter de la nature.

DÉVELOPPEM­ENT

Avec le temps, l’équipe de M. Hogue a rénové quatre chalets et en a fait bâtir 15 autres. Ces unités d’habitation, cotées quatre et cinq étoiles par la FPQ, peuvent recevoir de deux à 26 personnes. Il a fait ériger une auberge centrale, avec quatre chambres, et une salle à manger pour 125 convives, classée cinq étoiles avec menu à cinq services.

Le propriétai­re a aussi fait construire 20 chambres en pavillon, une chapelle et un spacieux local corporatif pour 225 invités. Pour les téméraires qui aiment connaître d’autres expérience­s, retenez qu’il est même possible de séjourner dans un immense tipi de sept mètres de diamètre.

ACTIVITÉS

Pour agrémenter le tout, ils ont installé sur le site quatre spas, un sauna, une salle de massothéra­pie avec soins sur demande, des jeux pour enfants et des modules aquatiques, un terrain de volleyball et de badminton, un jeu de fers, un gros coussin gonflable pour se détendre au soleil, une cuisine extérieure spécialeme­nt aménagée pour les fameux shore lunch, etc. Ils ont même défriché 9,8 km en forêt pour ceux qui veulent faire de la randonnée pédestre.

De plus, il est possible d’emprunter gratuiteme­nt des pédalos, des kayaks et des canots.

Plusieurs clients apportent leur VTT sur place afin de partir à l’aventure et parcourir les centaines de kilomètres de chemins forestiers adjacents. Si vous préférez vous la couler douce, sachez que vous pouvez cueillir des champignon­s avec un accompagna­teur spécialisé ou découvrir le lac Pal, face à l’auberge, à bord d’un ponton motorisé.

PARLONS PÊCHE

La capture de truites mouchetées mesurant de 25 à 35 cm de longueur demeure évidemment l’activité principale sur ce territoire à droits exclusifs de 32 km². Le propriétai­re enrichit les 11 lacs qu’il exploite avec plus de 50 000 spécimens annuelleme­nt afin d’offrir une bonne qualité de pêche.

Le lac Québec est un plan d’eau spécial où les amateurs qui déboursent une somme additionne­lle peuvent espérer franchir la barre des 1,5 kg. Il y a quelques semaines à peine, un astucieux manieur de canne a attrapé un trophée de 2,4 kg.

À l’occasion, il y a des adeptes qui croisent le fer avec de belles moulacs et des touladis sur le lac qui borde la salle à manger, le Pal.

PROMO ESTIVALE

Le nom Némiskau signifie «poissons en abondance» en langue attikamek. Les nouveaux directeurs, Luc Thibodeau et son épouse Sandra Bundock, souhaitent clore leur première année en fonction en offrant un spécial aux pêcheurs qui n’auraient pas encore eu la chance de taquiner la truite avant la fin de la saison.

Ils m’ont assuré que les ombles de fontaine seront au rendez-vous du 19 au 31 août prochain.

Pour en savoir plus sur ce pourvoyeur qui a déjà reçu le Grand Prix du tourisme, visitez le site www.nemiskau.com ou composez le 1 866 714-1124

 ??  ?? que tous les adeptes y trouvent leur compte, l’équipe de Némiskau propose une foule d’activités diversifié­es. Afin
que tous les adeptes y trouvent leur compte, l’équipe de Némiskau propose une foule d’activités diversifié­es. Afin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada