Le Journal de Montreal

Tout près de la tête

La formation torontoise l’emporte 6 à 5 aux dépens des Orioles

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont remporté le premier match d’une série de quatre importante dans la course aux séries éliminatoi­res, hier, par la marque de 6 à 5, dans la Ville Reine.

Les Jays ont obtenu ce triomphe grâce à des points marqués lors des première et troisième manches.

Troy Tulowitzki a produit deux points pour son équipe grâce à un circuit en solo en première manche puis avec une balle au sol en troisième qui a poussé Edwin Encarnacio­n au marbre.

Jose Bautista et Encarnacio­n ont tous deux claqué un circuit en solo en première manche dans la victoire.

Le Québécois Russell Martin et Kevin Pillar ont fait marquer un point chacun lors de la troisième manche.

BELLE PERFORMANC­E DES LANCEURS

Le partant Marco Estrada (6-4) a obtenu la victoire, cédant cinq coups sûrs, quatre points, dont trois mérités, et deux buts sur balles, en plus de retirer six joueurs au bâton, en six manches de travail.

Les releveurs Joaquin Benoit, Jason Grilli et Roberto Osuna ont aussi fait un solide travail au monticule pour conserver l’avance des Jays, ne concédant qu’un seul point et un total de deux coups sûrs en trois manches. Osuna a d’ailleurs obtenu son 22e sauvetage cette saison.

Martin a envoyé la balle en lieu sûr à une reprise, touché la plaque une fois et produit un point en trois présences au bâton.

À UN DEMI-MATCH

Du côté des Orioles, Mark Trumbo, J.J. Hardy et Manny Machado ont fait marquer les points pour leur équipe.

Sur la butte, le partant Kevin Gausman (2-8) a encaissé la défaite, concédant six coups sûrs, six points et trois buts sur balles en seulement trois manches.

Avec cette victoire, les Blue Jays se rapprochen­t, à un demi-match de la tête de la section de l’Est de la Ligue américaine, position présenteme­nt occupée par les Orioles. La formation torontoise présente une fiche de 58 victoires et 45 défaites. L’équipe de Baltimore a quant à elle 58 triomphes et 44 revers.

 ??  ?? Edwin Encarnacio­n a encore frappé un circuit hier soir dans un gain des Jays sur les Orioles.
Edwin Encarnacio­n a encore frappé un circuit hier soir dans un gain des Jays sur les Orioles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada