Le Journal de Montreal

FOUETTÉS PAR CAHOON

Les Alouettes écrasent la Saskatchew­an par la marque de 41 à 3

- Jonathan Guay JGuayJDM

«ÇA FAIT DU BIEN DE REBONDIR APRÈS UNE PERFORMANC­E COMME CELLE QU’ON A OFFERTE À TORONTO – Kevin Glenn

Avant la rencontre, l’ex-receveur de passes Ben Cahoon avait exprimé le souhait de voir les Alouettes gagner à l’occasion du retrait de son numéro 86 par l’organisati­on. Eh bien, son voeu a été exaucé, puisque son ancienne équipe a défait les Roughrider­s de la Saskatchew­an au compte de 41 à 3, hier.

Il faut dire que les Oiseaux (2-3) ont bien réchauffé la foule avec un pointage de 22 à 0 après les deux premiers quarts de jeu. Cette performanc­e sans anicroche leur a permis de mettre la table de la meilleure façon pour l’immortalis­ation de Cahoon, à la mi-temps.

Les étincelles créées par le retrait du numéro 86 se sont poursuivie­s après les festivités.

Avant la fin du troisième quart, le porteur Brandon Rutley est venu déposer la cerise sur le sundae avec un touché de 38 verges sur une passe voilée du quart Kevin Glenn.

«Ça fait du bien de gagner à la maison, a mentionné l’entraîneur-chef, Jim Popp. C’est un sentiment plaisant après toutes les frustratio­ns qu’on a accumulées au cours des dernières semaines. Tout le monde est heureux pour au moins un jour.»

Cette victoire, qui a fait 20 018 heureux au stade Percival-Molson, met un terme à l’hémorragie de trois défaites consécutiv­es des Alouettes.

Une performanc­e très attendue qui va certaineme­nt permettre à quelques personnes de l’organisati­on de mieux dormir au cours des prochains jours.

VIVE LES REPRISES VIDÉO

Si les Alouettes ont réussi à se forger une avance de 15 à 0 à la fin du premier quart, c’est en grande partie grâce à la justice, qui a prévalu deux fois plutôt qu’une.

À la suite d’une passe derrière la ligne de mêlée par le quart Mitchell Gale, le demi défensif Billy Parker a récupéré le ballon, mais les arbitres ont sifflé immédiatem­ent, prétextant qu’il s’agissait d’une passe incomplète.

Il n’en fallait pas plus pour voir Jim Popp sauter sur le terrain et lancer son mouchoir pour contester la décision. Le relais a été jugé comme une passe latérale et les Alouettes ont obtenu gain de cause.

Puis, quelques jeux plus tard, le receveur Duron Carter a capté une courte passe et a étiré le bras pour aller chercher une verge supplément­aire. Il a toutefois perdu la possession et les Roughrider­s ont ramené le ballon jusqu’à l’autre bout du terrain.

Mais, une fois de plus, le verdict a penché en faveur des locaux. La reprise vidéo a démontré que Carter avait déjà un genou au sol.

Le Québécois Samuel Giguère a complété le travail sur un jeu renversé au sol d’une verge.

«Une semaine courte de préparatio­n comme celle qu’on vient de passer représenta­it un défi supplément­aire, a dit Giguère, tout souriant. Mais tous les joueurs ont compris l’importance du match et se sont préparés adéquateme­nt.»

LE RETOUR DE LA DÉFENSIVE

Si l’offensive montréalai­se a connu, et de loin, sa meilleure sortie de la saison, il faut reconnaîtr­e le travail colossal de la défensive des Alouettes, qui a limité l’attaque des Roughrider­s à seulement trois points.

Après une performanc­e plutôt ordinaire lundi dernier contre les Argonauts de Toronto, les hommes du coordonnat­eur défensif Noel Thorpe ont repris du poil de la bête en ne concédant que des poussières à leurs adversaire­s.

Nous avons assisté à un beau moment pendant le discours de Ben Cahoon, alors que tous les joueurs des Alouettes ont quitté le vestiaire pour se rassembler derrière la scène.

La formation montréalai­se recevra les Lions de la Colombie-Britanniqu­e jeudi soir prochain.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada